Dimanche dernier face à Bordeaux, Clément Turpin a de nouveau pénalisé l'OM avec son arbitrage. L'homme en noir a en effet accordé un but aux Girondins, alors que son juge de touche avait au préalable levé son drapeau, afin de signaler une faute. L'arbitre central n'a pas suivi son assistant, ce dont ont profité les Bordelais, même s'il est vrai que certains Olympiens auraient dû continuer à jouer.
Mais cette décision contestable vient s'ajouter à une multitude de prises de position en défaveur de l'OM. Pêle-mêle, lors de la saison 2011-2012, Clément Turpin avait expulsé Mathieu Valbuena, en lui infligeant un deuxième carton jaune, pour avoir joué un coup franc trop rapidement... On se souvient également de l'expulsion de Giannelli Imbula au Parc face au PSG, pour une faute sur Cabaye qui méritait tout au plus un carton jaune. Le milieu de terrain olympien avait d'ailleurs été blanchi par la commission de discipline par la suite. La même saison, Monsieur Turpin oublie de siffler une charge sur Alessandrini en fin de rencontre face à St Étienne, ce qui permet aux Verts d'arracher le nul 2-2 au final dans le Chaudron.
Enfin, cette saison, face à Monaco au Vélodrome (défaite 1-4), sans nier la supériorité des futurs Champions de France, les hommes de Jardim avaient été avantages par quelques oublis de Turpin, comme une faute sur Thauvin qui précède le deuxième but monégasque, ou encore un but refusé injustement à Bafé Gomis. Une situation qui avait fait réagir Rudi Garcia en fin de match : "Avec une première période arbitrée comme ça, ça devient injouable. Monaco a été aidé et ça, ce n’est pas possible. Je lui ai dit. Tout le monde a le droit de se tromper. Eux aussi. Mais sur un match d’une telle importance, deux erreurs en notre défaveur, ça fait beaucoup."
Pas étonnant donc que Rod Fanni dévoile cette anecdote. Le défenseur marseillais avait d'ailleurs déjà pris à la rigolade Clément Turpin, c'était à l'occasion d'un reportage pour Le Phocéen pour le lancement de la chaussure WizWedge que vous pouvez retrouver dans la vidéo.