OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Troyes-OM : un très gros coup à jouer avec Malinovskyi !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/01/2023 à 01:00

Troyes-OM : un très gros coup à jouer avec Malinovskyi !Troyes-OM : un très gros coup à jouer avec Malinovskyi !

L'Olympique de Marseille se déplace à Troyes ce mercredi.

On a rarement envie de zapper un match de l'OM, mais celui-là, on ne le louperait pour rien au monde. Pourquoi ? Parce que le mercato hivernal a déjà accouché d'une arrivée, et celle-là, on l'attendait depuis longtemps. Évidemment, on ne sait pas encore si Ruslan Malinovskyi jouera, et encore moins s'il brillera. Mais l'Ukrainien est qualifié, et il est évidemment apte à jouer, lui qui était sur la pelouse de Spezia-Atalanta (2-2) il y a une semaine de cela. Ce Troyes-OM (21 heures) est donc doublement attirant, avec la perspective de voir Malinovskyi avec notre maillot et, surtout, d'apprécier de plus près sa fameuse frappe de mammouth si souvent évoquée ces derniers mois.

Les Troyens sortent d'une victoire en L1 à Strasbourg (3-2), mais il s'agissait de la première en neuf matches !

Mais cet attrait pour la nouveauté ne doit pas nous écarter de l'essentiel, car cette rencontre dans l'Aube est avant tout l'occasion pour les hommes d'Igor Tudor de poursuivre leur impressionnante marche en avant. En effet, cette possibilité de réaliser la passe de cinq en Ligue 1 nous fait saliver, d'autant qu'elle est tout à fait réalisable, pour ne pas dire probable. Déjà, au regard du classement, les Troyens (13es) naviguent entre le ventre mou et la zone critique. Éliminés par Lille de la Coupe de France dimanche dernier, les joueurs du nouveau coach Patrick Kisnorbo sortent certes d'une victoire en L1 à Strasbourg (3-2), mais il s'agissait de la première en neuf matches. Pire : les Aubois ne sont parvenus à s'imposer à domicile qu'une seule fois, et c'était au mois d'août face à Angers !

Un Ruslan Malinovski gonflé à bloc, après une première partie de saison frustrante avec l'Atalanta

Bien sûr, les chiffres ne disent pas tout, mais ils nous laissent tout de même penser que les Olympiens ont une très grosse carte à jouer au Stade de l'Aube. Même avec tous ces absents, comme Bailly, Tavares ou encore Dimitri Payet, voire Clauss. Mais Igor Tudor a l'habitude, et on a pu voir lors des deux derniers matches que les entrants savaient se mettre au niveau. L'occasion de se dire que l'effectif de l'OM est au rendez-vous, et que Longoria et ses recruteurs ont fait ce qu'il fallait. C'est donc avec un intérêt évident que nous attendons sagement les premiers pas de leur dernière trouvaille. Un Ruslan Malinovski gonflé à bloc, après une première partie de saison frustrante avec l'Atalanta et un Gasperini avec qui le divorce semblait consommé. De quoi avoir envie de montrer son niveau sous ses nouvelles couleurs et, espérons-le, sa fameuse frappe que l'on attend depuis l'été dernier !