Troyes-OM : ce n'est pas l'union sacrée à Troyes !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/02/2022 à 10:23
Alors que l'OM s'apprête à jouer à Troyes, l'entraîneur Bruno Irles n'évolue pas dans un contexte serein.
Ce jeudi sur le plateau du Talk Show, Nordine Ali Saïd évoquait les difficultés actuelles de Troyes, dont le vestiaire ne semble pas avoir digéré le départ de Laurent Battles, écarté à la surprise générale par sa direction à la trêve de Noël. Vous pouvez retrouver la séquence dans la vidéo. Dans les colonnes de L'Equipe, François Vitali, le directeur sportif de Troyes, a répondu à ses allégations, sans nier : "Laurent a construit des relations particulières avec les joueurs, faîtes de victoires et d'un titre de champion de Ligue 2. Dire qu'ils n'ont pas été affectés par son départ, ce serait mentir. Mais il faut combattre cette fatalité selon laquelle Troyes n'a pas la capacité de se maintenir au plus haut niveau".
Le nouvel entraîneur, Bruno Irles, même si le dirigeant assure qu'il ne sera pas licencié en cas de défaites contre l'OM et Bordeaux, n'est pas épargné et a donc la pression : "Des signes de faiblesse sont apparus et il a essayé de donner de la sécurité à notre jeu. Mais cela a bloqué des repères pour les joueurs. Tout cela a rendu notre jeu inquiétant, c'est vrai".
Pour cette rencontre, Troyes enregistre le retour de Metinho, recrue estivale et longtemps blessé. Pas de quoi faire douter Marseille, alors que l'OM a besoin de prendre des points à Troyes.
convoqué par Bruno Irles pour la rencontre face à l'OM dans le cadre de la J26 de Ligue 1 Uber Eats, demain à 17h05 au Stade de l'Aube !#ESTACOM #TeamEstac pic.twitter.com/5lOTkITRFn
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) February 26, 2022