Troyes-OM : à quoi s'attendre pour les Olympiens ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/02/2022 à 12:00
Focus sur la forme de Troyes, le prochain adversaire de l'OM, en 2022.
Demain à 17h05 (en direct sur Canal+), l'OM affronte Troyes pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Comment se porte l'adversaire des Olympiens ces dernières semaines ?
Un goal-average "plus favorable" que les relégables
Un rapide coup d'oeil au classement permet de constater que Troyes n'est pas à la fête. L'équipe d'Adil Rami occupe en effet la 17e place de Ligue 1 avec 21 points, tout comme ses trois poursuivants que sont Lorient, Metz et Bordeaux, surprenante lanterne rouge du championnat. Ce n'est qu'à la faveur d'un goal-average "plus favorable" que les Troyens ne sont pas relégables à ce jour. A noter qu'avec 14 défaites subies, l'ESTAC est l'équipe qui perd le plus en Ligue 1.
Troyes reste sur neuf buts encaissés en deux matchs
Depuis la reprise du championnat en janvier, l'équipe coachée par Bruno Irles n'a gagné qu'une seule fois, à Montpellier (0-1). Pour le reste, à l'exception d'un nul contre Metz (0-0), c'est la débandade. En témoignent les défaites contre Lyon (0-1), Angers (2-1) puis deux gifles reçues à Brest (5-1) et Rennes (4-1). Autrement dit, c'est une équipe en toute petite forme que l'OM va affronter demain dimanche. Sauf que, comme toujours, recevoir l'OM décuple bien souvent les forces et les intentions...