OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Troyes 1-1 OM : Poussif jusqu'à la fin

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/05/2016 à 22:51

Troyes 1-1 OM : Poussif jusqu'à la finTroyes 1-1 OM : Poussif jusqu'à la fin

A Troyes (Stade de l'Aube)
Ligue 1 | 38e journée | Samedi 14.05.2016 | 21:00 sur BeIN Sport Max 6
TROYES

1 - 1

(MT : 1 - 0)
MARSEILLE

Arbitre : un adolescent | Temps : clair (15°) | Terrain : de qualité |  Spectateurs : 16 623
  Camus (10e) Fletcher (61e)
Thiago (30e)Dja Djédjé (23e)
NOTE DU MATCH : 04/10NOTE DE L'ARBITRE : 03/10

C'était un dernier match de Ligue 1 sans enjeu. Personne n'en attendait grand-chose. Il y avait peut-être une place à gagner pour le onze de départ en finale de coupe de France côté OM. Des statistiques à gonfler pour les éléments offensifs. En plus, en face, ça tombe bien, c'est la plus faible formation du championnat. Déjà pas très collectifs au départ, les éléments offensifs marseillais ont donc frappé à tout va. Pour un résultat très moyen donc. Allez plus qu'un match et cette saison horrible sera finie... 

Encore de la maladresse

Pas de Mandanda, pas d'Nkoulou, d'Nkoudou, de Mendy ni de Batshuayi. Pour ce dernier match de championnat, Franck Passi a fait dans l'expérimental, avec par exemple Cabella asoccié à Fletcher en attaque. Mais aussi quelques certitudes comme la paire Isla-Diarra au milieu de terrain. Dès les premières minutes, Fletcher se procure une bonne occasion, mais une nouvelle fois sa frappe croisée l'est un poil trop. Un acte pas sans conséquence, puisque dans la foulée, c'est Fabien Camus, parti dans le dos de Rolando, qui gagne son duel avec Yohan Pelé. Face à des Troyens toujours aussi limités, l'OM se dit que la réaction n'est qu'une question de temps. Mais la maladresse de Alessandrini, Thauvin and co atteint des sommets. A un mètre de la ligne, Thauvin frappe sur la transversale. A la 40e, l'OM pense égaliser, avec une remise de Fletcher pour Cabella dans le but vide. Mais l'arbitre siffle inexpliquablement hors-jeu. 

Mauvais penalty de Fletcher

Mais les Phocéens ne désespèrent pas. Dja Djédjé monte pour faire chauffer les gants de Dreyer avec une frappe puissante. Pour pousser, Sarr entre en jeu et se trouve immédiatement désicif. Au moment de repiquer dans l'axe balle au pied, il glisse dans le zag à Fletcher, à la limite du hors-jeu, qui casse la cage d'une frappe puissante. Mais derrière, c'est le retour de la maladresse, notamment pour Barrada, qui croise trop à bout portant. Entré en jeu, Zambo se fait plaisir avec un retourné à l'entrée de la surface au dégagement d'un corner. A Troyes aussi, le défenseur central se fait un kiff. Mécontent de ne pas avoir été remplacé, il quitte la pelouse de son propre chef, laissant ses coéquipiers à 10 pendant de longues minutes. Mais l'OM ne trouve pas le moyen d'en profiter. A 10 minutes de la fin, Fletcher va tout de même chercher un penalty à la percussion face à Martial. L'Ecossais insiste pour le tirer lui-même, erreur. C'est très mal tiré et repoussé par Dreyer. Ca se termine sur une tête de Manquillo sur le gardien. Ce n'était vraiment pas terrible, une fois de plus.

LE ONZE DE L'OM

Pelé (g)
Dja Djédjé - Rolando - Rekik - Manquillo
Isla - L.Diarra  Barrada 66e
Thauvin - Alessandrini  Sarr 59e
Fletcher - Cabella  Zambo 73e
Non entrés : Escales (g), De Ceglie, Nkoulou, Ocampos

 

LE ONZE DE TROYES

Dreyer (g)
Karaboué - Martial - Saunier  M.N'Diaye 77e - C.Traoré
X.Thiago  Confais 61e
Azamoum - Pi - Nivet - Ben Saada  Hümmet 71e
Camus
Non entrés : Grandel (g), M.Dabo, Bienvenue, Perea Vargas