Troyes 1-1 OM : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 14/05/2016 à 23:37
FLOPS
Yohann
Sur la première occasion de Troyes, il se fait crucifier par Fabien Camus, qui lui glisse le ballon entre les jambes. Quelques minutes plus tard, il est tout près d'encaisser un but casquette, où il fait contrer sur un dégagement .Heureusement pour lui, le ballon fuit la cadre. Du coup, les supporters marseillais présents à Troyes ont scandé le nom de... Mandanda.
Brice
Bien décalé par Thauvin, il manque totalement sa passe pour Fletcher, idéalement placé, en première période. A l'image de cette action, il s'est souvent projeté vers l'avant, mais il a pêché dans le dernier geste. Nerveux défensivement, il a été averti très tôt.
Javier
Positionné sur le côté gauche, il a connu pas mal de difficulté face à la vivacité des attaquants de Troyes. Il n'a pas pris beaucoup de risques offensivement. Une prestation insuffisante.
Karim
Comme son compère Rolando, il est statique sur l'ouverture du score troyenne. Il s'est bien rattrapé par la suite. Plusieurs interventions intéressantes.
Jorge Pires
Il court après Camus sur l'ouverture du score de l'ESTAC, évidemment, sans parvenir à le rattraper. Pour le reste, il a été présent sur quelques situations chaudes, mais globalement, il a eu des difficultés, surtout dans les uns contre un.
Romain
Le capitaine olympien du soir ne s'est pas ménagé, mais il n'a pas réussi grand-chose pour autant. Du déchet technique, même s'il s'est créé quelques opportunités. Remplacé à l'heure de jeu par Bouna Sarr, qui lui, s'est montré décisif dès son entrée en jeu.
Rémy
Il se voit refuser un but juste avant la pause, pour une position de hors-jeu inexistante. Dans le jeu, il n'a pas eu le rendement escompté. Pas assez d'influence. Il n'a pas suffisamment créé le danger dans le camp adverse. Une fois de plus serait-on tenté de dire...
Lassana
Une activité insuffisante au milieu. Dans un souci d'économie probablement, il a demandé à Passi de sortir peu après l'heure de jeu. Avant cela, l'international tricolore a joué à l'économie. Espérons qu'il en ait gardé sous la semelle pour la finale face au PSG.
Mauricio
Discret au milieu, il n'a pas eu beaucoup d'influence sur le jeu. Il a tout de même tenté de jouer vers l'avant lorsqu'il en a eu l'occasion. Une prestation sans relief.
Florian
Bien en jambe, il trouve la barre à un mètre des buts, sur un bon service d'Alessandrini (20e). Il a créé le danger à plusieurs reprises dans le camp adverse, sans parvenir à forcer le verrou troyen. Dommage pour lui, car il a été l'Olympien le plus entreprenant.
Steven
Une première occasion dès la 5e minute, mais son tir croisé du gauche frôle le cadre. Il offre un but, refusé injustement, à Cabella. Utile dans son jeu en déviation, il est récompensé peu après l'heure de jeu, en égalisant d'une frappe sèche du gauche en pleine lucarne. Dommage que son pénalty soit stoppé par Dreyer.
Abdelaziz
Entré à la 66e à la place de Diarra, il a pris place dans l'entre-jeu. Il a fait son boulot. Il est tout près de marquer d'une frappe croisée du droit.
Bouna
Sitôt entré, à l'heure de jeu, il délivre une passe décisive pour Fletcher. Il a amené un peu de mouvement au sein de l'attaque marseillaise.
André-Frank
Entré à la place de Cabella pour le dernier quart d'heure, il se distingue par un retourné à l'entrée de la surface.
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.