Troyes 1-1 OM : les notes à chaud des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/02/2022 à 19:18
Les notes à chaud de la rédaction du Phocéen après Troyes-OM.
MOYEN
Mattéo
Il obtient un penalty à la 26e minute sur une passe de Under sur le côté droit de la surface de réparation. Actif, il aura porté quelques bonnes situations offensives sur ses épaules ce soir. Un match énergique de l'homme de base de Jorge Sampaoli, même si ce ne fut pas suffisant.
Pau
A la 12e minute, il lit bien le coup franc de Tardieu. A la 44e, il sort bien au-devant de Baldé qui ne parvient pas à tromper l'Espagnol. Bien que Kouamé était hors-jeu, il sort tout de même une belle parade sur une frappe à 15 mètres (66e). Il est pris sur le centre troyen qui amène l'égalisation.
Dimitri
Après un début de match timide, il transforme le penalty obtenu par Guendouzi à la 29e minute. Dix minutes plus tard, il cadre bien un coup franc dangereux, mais c'est boxé par Gallon. Quelques intentions, quelques passes bien pensées, mais un match globalement moyen pour le buteur du soir. Il reste l'un des seuls à tenter des choses. Remplacé à la 78e minute.
Sead
Entré à la fin de la partie pour relayer Luan Peres dans le couloir gauche. Il n'a pas le temps de s'illustrer.
Arkadiusz
Sampaoli ne lui offrira qu'un petit quart d'heure ce soir à la pointe de l'attaque. Il aura décroché pour offrir des solutions dans le jeu court.
DECEVANT
Duje
Il aura rythmé sa première mi-temps avec de bonnes interventions défensives. Il a longtemps tenu son rang avec quelques relances cohérentes. Sur l'égalisation, il manque de tranchant, mais ce n'est pas le seul.
Boubacar
Sur un coup franc repoussé par Gallon, il tente sa chance, mais c'est détourné en corner (34e). Le premier relanceur et principal récupérateur de l'OM a livré un match solide, malgré quelques pertes de balle inhabituelles. Il est lui aussi battu par Touzghar sur le but troyen, ce qui baisse sa note.
William
Propre et dur sur l'homme, il n'a laissé que quelques miettes à l'attaque troyenne. A la 54e minute, il manque une grosse intervention qui aurait pu aboutir à un but de Baldé. Sur l'égalisation, il se fait prendre.
LES FLOPS
Santos da Silva
Auteur d'une première mi-temps plus que neutre, il a un peu élevé son niveau en deuxième mi-temps, dans le jeu comme dans les duels. Parfois important pour l'équilibre du soir, il n'a toutefois pas réalisé son meilleur match, loin de là.
Luis
Il aura eu 35 minutes pour se mettre en évidence à la gauche de l'attaque de l'OM. Ce ne sera pas vraiment mieux que Dieng, à part un bon appel en profondeur lors duquel il sera finalement battu par Rami. Il y a également eu une percée réussie à la 82e. Il a fait son travail défensif.
Pol
Il remplace Rongier avant l'heure de jeu et viendra prendre une place de latéral droit classique. Son premier centre met Gallon à contribution (66e) et l'oblige à claquer le cuir en corner. Pour le reste, il se montrera discret, bien trop discret.
Luan
Auteur de quelques interventions importantes, il a parfois semblé dépassé, mais n'a malgré tout pas totalement démérité dans ce match, même si on peut attendre également plus offensivement de sa part. Malgré tout, au final, il y a de quoi être déçu de son match.
Valentin
Averti par l'arbitre dès la 11e minute pour une faute consécutive à une passe ratée de Luan Peres, il aura repris ce soir son rôle de latéral hybride. En début de deuxième mi-temps, il perdra quelques duels et quelques ballons, ce qui entraînera sans doute sa sortie à la 56e minute. Un match bien moins bon que ses précédents.
Cengiz
Remuant dans le premier acte, sa passe pour Guendouzi permet d'obtenir un penalty important pour l'OM. Il aura beaucoup bougé, beaucoup tenté, mais sans grand succès, à l'image de sa frappe qui s'envole à la 73e minute. Un match sans grande saveur de sa part au final.
Bamba
Il a tenté par courtes séquences d'apporter son explosivité, sans grand succès. Positionné sur l'aile gauche ce soir, il n'a pas réussi grand-chose. Remplacé à la 56e minute, assez logiquement.
Commentaires : R.H.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :
10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.
9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.
8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.
7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.
6 : Match honnête de la part du joueur.
5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.
4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.
3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.
2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.
1 : Le match du joueur est épouvantable.
0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !