Didier Deschamps, l'entraîneur olympien, revient sur le match contre Bordeaux et évoque la rencontre contre Le Mans mercredi soir au Vélodrome. Interview.
Didier, ne regrettez-vous pas d'avoir fait vos changements trop tard contre Bordeaux ?
Didier Deschamps : "C'est toujours pareil, est-ce que dès le départ ça aurait été mieux ? Il y a des circonstances de match qui ont fait que dés que j'ai pu, j'ai essayé d'apporter un apport offensif supplémentaire. J'aurais pu le faire encore plus, mais il y a eu la blessure de Gaby Heinze qui m'a fait utiliser un changement. Le match dure 90 minutes, je me doutais que Bordeaux allait souffrir dans la dernière partie du match."
Ce match ressemble un peu à celui de Milan où l'OM était sorti frustré...
Didier Deschamps : "Ce n'est pas la même frustration. Même si le résultat est le même et que la déception est là, si l'on n’arrive pas à marquer, c'est un peu de notre faute, on aurait pu marquer à la fin. C'est la manière dont les Girondins ont marqué qui me gêne, à Milan ce n'était pas le cas."
Le match du Mans arrive rapidement, dès mercredi, en plus vous avez perdu Heinze...
Didier Deschamps : "Ce n'est pas simple, les matchs s'enchaînent. On a peu de temps pour récupérer, en plus on est à l'extérieur, il faut le temps de rentrer, on joue mercredi à 19 heures. Le calendrier est fait comme ça, on va s'adapter. Ce sera sans Gaby (Heinze), plus les quatre qui sont à la CAN et la fatigue accumulée. On va prendre le temps de récupérer et je ferai les choix qui me sembleront les meilleurs par rapport au match de mercredi."
(Photo © Le Phocéen)