OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

"Trois matchs, je trouve ça excessif"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/04/2011 à 12:40

"Trois matchs, je trouve ça excessif""Trois matchs, je trouve ça excessif"

Suspendu trois matchs par la commission de discipline de la LFP pour un geste déplacé sur El Kaoutari dimanche en championnat, Loïc Rémy manquera la finale de Coupe de la Ligue ce samedi soir, puis les réceptions de Nice et Auxerre au Vélodrome.

La sanction est-elle disproportionnée ? "Sincèrement, oui, j'ai revu le geste, je trouve que ça fait beaucoup. Ils ont pris une décision, on ne peut rien de plus, mais trois matchs, je trouve ça assez excessif !" a indiqué Steve Mandanda.

Même son de cloche pour Didier Deschamps, l'entraîneur marseillais : "La sanction envers Rémy est lourde et sévère. Son geste est condamnable, c'est une réaction. Trois matchs, c'est beaucoup. Je ne vais pas entrer dans de longs discours, mais son geste est considéré comme violent, il lui met une petite gifle, il y a eu des paroles. Mais il y a des gestes qui amènent des blessures, avec des sanctions plus légères. Il y a parfois des disparités par rapport à certains gestes. J'espère qu'il pourra jouer d'autres finales. Ce sera préjudiciable aussi pour les matchs de championnat, ça limite les choix" a expliqué le coach de l'OM.