OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Trélissac 0-2 OM : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/02/2016 à 23:41

Trélissac 0-2 OM : les notes des OlympiensTrélissac 0-2 OM : les notes des Olympiens

TOPS

Fletcher Steven
8.0
Mandanda Steve
7.5

FLOPS

De Ceglie Paolo
2.0
Thauvin Florian
3.5
Mandanda
Steve
7.5

Des parades à mettre à son actif : dès la deuxième minute de jeu, à la 40e sur l'erreur de relance d'Isla, puis il fut sauvé dans la foulée par son poteau. Très vigilant sur les interventions dans sa surface. Un match très solide pour le capitaine olympien.

De Ceglie
Paolo
2.0

A l'origine de la première occasion des locaux, sur une mauvaise relance. Il s'est fait prendre trop souvent dans le dos par son vis à vis. Les locaux se sont fait un plaisir d'insister sur son côté. Les quelques centres qu'il a eu à faire n'ont jamais trouvé leur cible. Catastrophique.

Manquillo
Javier
5.5

Il a retrouvé son côté droit de la défense. Un match sobre pour l'Espagnol, qui n'a pas été en difficulté défensivement. On aurait aimé, en revanche, le voir plus souvent apporter le danger offensivement.

Rekik
Karim
4.5

Pas toujours très bien aligné sur les premières offensives des locaux, il s'est repris ensuite, mais son manque de rythme sur cette pelouse grasse a été handicapant. Le Néerlandais n'a pas rassuré.

Rolando
Jorge Pires
6.0

Il s'est affirmé comme le patron de cette défense olympienne. Bien placé, il a muselé les attaquants de Trélissac. Il a eu du boulot face à Papin, qui prenait le premier poteau sur les centres venant de la droite. Un bon match.

Alessandrini
Romain
6.5

Une frappe du gauche de 25 mètres à la 20e qui n'a pas trouvé le cadre, mais la seconde a fait mouche, à la 33e, de 20 mètres, en pleine lucarne, sur une remise de Fletcher. Il manque de peu de doubler la mise trois minutes plus tard, mais sa frappe fut déviée. Il a logiquement baissé de rythme après la pause, lui qui revient de blessure. Juste avant d'être remplacé par Sarr à la 72e, il a mis un bon ballon aérien pour Fletcher que ce dernier a mis juste au-dessus.

Isla
Mauricio
4.5

Que de mauvaises relances ! À la 19e minute, plein axe, ce qui a donné une occasion de frappe à Trélissac, puis à la 40e, lorsqu'il se fait prendre le ballon dans la surface ! Bien mieux après la pause, il a fait apprécier son jeu de passes vers l'avant.

Nkoudou
Georges-Kévin
6.0

Une bonne activité côté gauche et un bon travail défensif également à noter quand De Ceglie prenait l'eau. Il a bien combiné avec Fletcher. Malheureusement, sa frappe a heurté le poteau à la 26e. Satisfaisant.

Romao
Alaixys
5.0

Le Togolais n'a pas commis d'erreur, il a réalisé un match sobre à la récupération, sans pour autant apporter un plus offensif. Remplacé par Silva à la 79e.

Thauvin
Florian
3.5

En difficulté techniquement sur cette pelouse très grasse. En position de meneur de jeu, il n'a pas su faire la différence. Un manque de précision évident dans ses passes. Quelques coups francs bien tirés à mettre à son actif. Décevant. Remplacé par Barrada à la 59e.

Fletcher
Steven
8.0

Il est parfois revenu chercher le ballon assez bas. C'est lui qui remet intelligemment à la 33e pour Alessandrini et l'ouverture du score. Une tête non cadrée à la 17e sur coup franc, une seconde détournée par le portier à la 36e et une troisième juste au-dessus à la 71e. Il manque la balle de match à la 82e, en face à face, son tir du gauche est passé à côté. L'Écossais s'est bien repris quatre minutes plus tard, sur un centre de Barrada qu'il reprend en glissade du gauche. Une première titularisation réussie.

Barrada
Abdelaziz
6.0

Entré en jeu avant l'heure de jeu, à la place de Thauvin. Il a repris le poste de meneur de jeu. Le Marocain a ajusté quelques bons centres, notamment à la 86e pour Fletcher et le but du break.

Sarr
Bouna
Non noté

Il a remplacé Alesandrini à la 72e. Il n'a pas hésité à accélérer côté droit, profitant des espaces. Ses centres n'ont pas trouvé preneur.

Silva
Lucas
Non noté

Entré en jeu à la 79e minute, il n'a pas eu l'occasion de se mettre en valeur.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.