OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Traoré : "J'avais reçu une offre de Chine"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/12/2011 à 13:03

Traoré : "J'avais reçu une offre de Chine"Traoré : "J'avais reçu une offre de Chine"

Titulaire depuis plusieurs matchs sur le flanc gauche de la défense marseillaise, Djimi Traoré est revenu devant la caméra du Phocéen sur le match nul concédé face à Bordeaux. Le défenseur olympien évoque aussi les objectifs du club et le tirage de la Coupe de France. Interview...

Djimi, quel est l'état d'esprit après ce match nul contre Bordeaux ?

Djimi Traoré : "On a un état d'esprit assez joyeux depuis la victoire contre le PSG. Il nous reste deux matchs de championnat à aborder et on travaille bien pour faire le meilleur résultat possible. Bordeaux, c'était un match à domicile, donc on peut dire qu'on a perdu deux points. Bordeaux est venu, a joué derrière. À l'époque lors des confrontations OM-Bordeaux, ça n'a jamais été comme ça. Normalement Bordeaux est une équipe joueuse et dans cette configuration, ça ne nous a pas aidé. On enchainait trois matchs, donc il y avait un peu de fatigue aussi."

"Il ne faut pas faire la fine bouche"

Ça reste une déception dans le résultat, mais aussi dans la manière ?

D.T. : "C'est clair qu'on est déçu à l'OM, surtout quand on ne gagne pas des matchs à domicile. Maintenant il ne faut pas faire la fine bouche, on a fait une belle remontée au classement. On a gagné des matchs où personne ne nous attendait. Il faut passer à autre chose. Il y a un match important contre Lorient où il faut prendre les trois ponts à domicile, et il nous reste le dernier match à Nancy qui va être difficile."

Comment expliquer ce coup de moins bien après Paris et Dortmund ?

D.T. : "Les jambes déjà. Bordeaux a fait un non-match ce n'était pas évident, mais ce n'est pas une excuse. On a essayé de tout donner et de forcer en première mi-temps, mais ça ne s'est pas passé. Si on avait réussi à mettre un but d'entrée de jeu ou en première mi-temps, ça se serait mieux déroulé pour nous."

Samedi contre Lorient, il ne faudra pas calculer ?

D.T. : "C'est clair que les deux prochains matchs sont très importants pour nous. On va essayer de terminer l'année en boulet de canon. Il y a 6 points à prendre et on va tout faire pour prendre les 6 points."

Les trois premières places, c'est encore possible ?

D.T. : "Oui, tout est possible. Chaque année Marseille a fait une deuxième partie de saison meilleure, et là je pense que ça va être le cas cette saison. On est encore présent sur 4 compétitions, et c'est de bon augure pour Marseille."

Que craignez-vous de cette équipe de Lorient ?

D.T. : "C'est une très bonne équipe qui joue au ballon et qui joue vers l'avant. Ce sera un match différent de celui de Bordeaux et ça va être un bon match pour nous à jouer."

"Ça fait plaisir de retrouver la famille, les amis"

En Coupe de France, vous allez jouer à Saint Ouen, votre ville natale, ça vous fait quelque chose ?

D.T. : "C'est vrai qu'en jeune j'y ai joué, mais juste deux mois. À l'époque le Red Star, c'était le club phare dans le 93 puisqu'ils jouaient en Ligue 2. Ça fait plaisir de retrouver la famille, les amis. Après l'objectif c'est d'aller le plus loin possible en Coupe de France et pourquoi pas la gagner."

Anelka a signé en Chine, vous avez déjà eu des propositions exotiques ?

D.T. : "Pour être honnête, avant de signer à Marseille, j'ai reçu une proposition de Chine. Pour l'instant je suis bien à Marseille. C'est un choix de vie, j'ai 31 ans et j'ai encore à donner en Europe."

Financièrement, on vous proposait plus qu'à l'OM ?

D.T. : "Oui, honnêtement oui. Largement plus même..."