Transfert : une nouvelle piste côté gauche
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/08/2011 à 11:00
Lors de l'intersaison, suite départ de Taiwo et Heinze, l'OM a recruté côté gauche. Le Lorientais Jérémy Morel a fait son arrivée, tandis que Jean Philippe Sabo était à la base cantonné au rôle de doublure.
Oui, mais voila, les prestations de Sabo en amical n'ayant pas convaincues, L'OM s'est vu affaiblie dans ce secteur de jeu. Plus inquiétant, Morel a montré quelques faiblesses sur le plan défensif depuis le début de la saison, et notamment lors du match face à Auxerre ("Malheureux sur le premier but auxerrois, il est fautif sur le 2e en oubliant le marquage de Contout. Il pêche toujours autant sur le plan défensif. Cela ternit son apport sur le terrain" pouvait-on lire dans les notes de la rédaction du Phocéen). Ces données ont poussé les dirigeants olympiens à prospecter afin de renforcer le poste d'arrière gauche.
Ce mercredi, L'Equipe indique que des discussions avec Djimi Traoré auraient été entamées. Ce défenseur malien de 31 ans est notamment passé par la Premier League (Liverpool, Charlton, Portsmouth, Birmingham) mais aussi par la Ligue 1 (Lens, Laval) et Monaco où il a évolué lors des deux dernières saisons. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou en décembre dernier, Traoré n'a plus évolué en Ligue 1 depuis.
L'ancien Monégasque qui n'a pas été prolongé par l'ASM, à l'avantage d'être libre de tout contrat.