Le mercato olympien n'est pas encore terminé, et après plusieurs arrivées, l'OM s'attelle maintenant à dégraisser son effectif. Outre le cas Lucho, Vitorino Hilton est en passe de quitter le club.
Non retenu pour les stages de préparation d'avant saison, le Brésilien a déclaré ne pas vouloir rester dans la cité phocéene, suite à l'agression dont il a été victime à son domicile il y quelques semaines. Un retour au pays a été écarté, car le marché des transferts au Brésil est fermé. Depuis, plusieurs clubs de Ligue 1 se sont manifestés pour s'attacher les services de l'ancien Lensois.
C'est tout d'abord Brest qui s'est montré intéressé, mais, selon Canal Plus, le club breton est en passe de faire signer Jonathan Zebina, la piste du Brésilien semble donc se refroidir. Le tout nouveau promu en L1 Evian Thonon Gaillard ferait également les yeux doux à Hilton, et un contrat d'un an plus une seconde en option a été proposé au défenseur marseillais selon notre partenaire RMC Sport. Mais l'affaire tarde à se concrétiser. Valenciennes, qui a perdu Milan Bisevac, pourrait également se positionner sur Hilton, mais le club nordiste suit aux dernières nouvelles le Lensois Adeline Yahia.
Par conséquent, ce jeudi, L'Équipe avance que Montpellier serait bien placé sur la piste du marseillais. Le club du président Nicollin qui cherche un remplaçant à Spahic (transféré au FC Séville) s'est tout d'abord tourné vers le parisien Zoumana Camara, mais les discussions trainant en longueur, le club héraultais a décidé d'abandonner cette piste. Hilton pourrait donc être une alternative intéressante, et apporter son expérience à la jeune charnière centrale du MHSC composée de Mapou Yanga-Mbiwa (22 ans) et d'Abdé El-Kaoutari (21 ans). La situation du défenseur olympien devrait se décanter assez rapidement.