Transfert : l'OM ne remplacera pas Mbia
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/01/2012 à 10:02
L'OM va devoir faire sans Stéphane Mbia pendant un mois. Victime d'une lésion à la cuisse, le Camerounais manquera notamment les matchs contre Rennes, Lyon et la demi-finale de la coupe de la Ligue face à Nice. Il espérera être rétabli pour le 8e de finale de la Ligue des Champions contre l'Inter Milan.
Avec les seuls Fanni et N'Koulou disponibles en défense centrale (bien que Traoré, voire Diarra ou encore Morel peuvent dépanner dans l'axe), l'OM se retrouve démuni. Tandis que le mercato d'hiver ferme ses portes dans une semaine, les dirigeants marseillais ont écarté l'idée de remplacer Mbia : "Ce n'est pas une question d'argent, dans l'effectif, nous comptons quatre défenseurs centraux, qui sont tous internationaux, en prendre un 5e pour jouer trois matchs, franchement, ça m'étonnerait" a déclaré Vincent Labrune dans L'Equipe.
Le staff marseillais espère que le Sénégal de Souleymane Diawara ne passera pas le 1er tour de la CAN. Mal embarqués après leur défaite initiale face à la Zambie, les Lions de la Teranga peuvent être déjà éliminés dès mercredi. Mais avec un dernier match prévu dimanche, Diawara ne pourrait être de retour que la semaine prochaine. "De toute façon, on ne pourra pas compter sur eux (les Olympiens partis à la CAN) pour les matchs à Rennes et la demi-finale contre Nice. Après le match de Lyon (dimanche 5 février) il faut voir" a annoncé Didier Deschamps.
> Retrouvez la partie du Talk Show du Phocéen consacrée à Stéphane Mbia dans la vidéo ci-dessous :