Alors que le mercato d'hiver ferme ses portes dans quelques heures, le marché olympien aura été calme. Le retour de Brandao et le transfert de Lucho vers Porto (lire ici) ont été les seuls mouvements côté phocéen.
Pourtant, l'OM aurait pu voir un autre de ses joueurs s'envoler vers d'autres cieux. Depuis plusieurs semaines l'intérêt de Tottenham pour Loïc Rémy n'a cessé de grandir. Et malgré les sollicitations du club de Premier League, le président marseillais Vincent Labrune s'est montré ferme. "Je pense qu'aucun autre président en France n'aurait refusé la proposition énorme que nous a formulée le club londonien" a-t-il déclaré dans les colonnes de L'Équipe.
Les dirigeants marseillais ont donc résisté aux approches du club anglais, mais jusqu'à quand l'OM pourra contenir les assauts de grands clubs pour l'international tricolore ? Cet été, Rémy, qui disputera l'Euro avec les Bleus, pourrait voir sa côte encore augmenter, et les prétendants se bousculer pour enrôler le buteur marseillais. L'état major marseillais aura alors du mal à ne pas céder aux sollicitations.