La date d'ouverture du mercato hivernal a été avancée au 1er janvier minuit, et à l'OM, même si cette période s'annonce très calme, on s'active déjà dans l'optique de régler quelques dossiers.
En quête de temps de jeu, Jordan Ayew pourrait être prêté au Havre (6e de Ligue 2). "J’ai posé la question à Didier, c’est lui qui voit, a indiqué Jean-Claude Dassier ce mercredi dans les colonnes de L'Équipe. "On peut envisager de le prêter. Il va réfléchir et c’est le seul mouvement qui peut se produire au mercato d’hiver" a-t-il rajouté.
Il se pourrait cependant que Jean-Philippe Sabo suive le même chemin qu'Ayew, vers un prêt en L1 (Nice, Valenciennes et Lens sont intéressés) ou en L2. Mais Didier Deschamps n'est pas très chaud à l'idée de lâcher des joueurs cet hiver : "C'est possible pour un ou deux jeunes, mais comme personne n'arrivera, j'espère ne pas perdre du monde, déjà que je n'ai pas un grand effectif..." a-t-il annoncé lundi.
Une chose est sûre, il n'y aura pas d'arrivée, ni de départ important. "Non, on a besoin de tout le monde" a insisté Dassier, qui a rappelé que Brandao restera cet hiver. Interdit de départ en début de saison malgré l'intérêt du Rubin Kazan, le Brésilien ne pourra partir qu'à la fin de la saison, l'OM lui ayant augmenté son salaire en rajoutant à son contrat une clause de départ de quatre millions d'euros.