Transfert: des offres de dernière minute ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/08/2011 à 10:09
Il reste encore quelques jours avant la fermeture officielle du mercato, qui aura lieu le mercredi 31 août à minuit. Du côté de l'OM, le groupe ne devrait plus bouger.
Ainsi, le dossier Lucho, qui est sur le devant de la scène depuis le mois de juin, ne devrait plus connaitre de péripétie : "Il y a de très grandes chances pour qu’il reste chez nous" a ainsi soufflé Vincent Labrune après le tirage au sort de la Ligue des Champions jeudi. Comme l'avait laissé entendre José Anigo dernièrement, si Lucho part, l'OM n'aura que très peu de temps pour se retourner et trouver un attaquant : "Si le 29 ou le 30 août on a une proposition pour Lucho, ce sera refusé automatiquement. On ne pourra pas se retourner en deux jours" avait confié le directeur sportif olympien. De plus, la piste la plus chaude pour Lucho est celle d'Arsenal, et le tirage au sort de la Ligue des Champions a fait que les deux clubs se retrouveront en phase de poule, on imagine donc mal l'OM renforcer un concurrent direct.
Cédric D'Ulivo, actuellement à l'essai aux Pays-Bas, pourrait quitter le club à un an de l'échéance de son contrat, Kevin Osei et Pape M'Bow tardent à trouver un club où ils pourraient être prêtés, Jean-Philippe Sabo pourrait également rebondir loin de Marseille avant le 31 août. Enfin, Julien Rodriguez n'a toujours pas résilié sa dernière année de contrat.
Un cadre de l'OM depuis plusieurs années serait également ciblé en cette fin de mercato. Le quotidien Le Parisien rapporte que le Rubin Kazan (Russie) serait prêt à offrir deux millions d'euros à l'OM pour Benoît Cheyrou. Séville, qui suit Cheyrou depuis plusieurs saisons, serait également intéressé. Cependant, on voit mal l'OM se séparer de l'un de ses piliers au milieu du terrain à seulement cinq jours de la fermeture du mercato...
Concernant Charles Kaboré, son avenir est entériné à Marseille, comme le joueur l'a confié mercredi (voir vidéo ci-dessous).