OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

"Tous au niveau, sauf Lucho"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/12/2011 à 15:15

"Tous au niveau, sauf Lucho""Tous au niveau, sauf Lucho"

Après les matchs de l'OM, Le Phocéen interroge les groupes de supporters. Au menu de ce jeudi : la belle victoire de l'OM à Dortmund, l'ambiance de cette rencontre et le match à venir contre Bordeaux...

"On voit une équipe d'hommes sur le terrain"

L'OM confirme sa forme du moment en s'imposant à Dortmud et en se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions...

Yankee Nord Marseille : "À la fois ça fait du bien, et à la fois ça laisse des regrets de ne pas avoir joué à ce niveau depuis le début de la saison. On a enfin trouvé un équilibre et tous les joueurs se sont mis au niveau, sauf Lucho. Amalfitano, Azpi et Diarra commencent vraiment à se mettre au niveau et le retour de Mbia a fait beaucoup de bien. Il y a aussi un système de jeu cohérent. À Dortmund en première mi-temps avec une pointe on s'est fait démonter, et quand on est revenu au 4-4-2, comme par magie on s'est mis à jouer et on a retrouvé des espaces."

Brava Massalia : "Depuis quelque temps on voit un autre état d'esprit. On voit une équipe d'hommes sur le terrain, une équipe qui a envie, et quand je vois le match de Dortmund, ça se confirme. En 2e mi-temps, on leur est rentré dedans et on les a fait plier. Les joueurs ont l'air de mieux s'entendre entre eux. Plusieurs joueurs reviennent bien notamment Azpi. On était en osmose avec nos joueurs, on est en train de retrouver l'OM"

Marseille Trop Puissant : "Ce résultat contre Dormund va faire revivre tout une ville. C'est vrai que dans le jeu on aurait pu être mené plus largement. Heureusement, il y a ce but de Rémy qui vient de nulle part sur le centre d'Amalfitano. Puis ils y ont cru, ils n'ont rien lâché en 2e mi-temps et c'est ce qui a fait qu'on est revenu."

"C'était l'ambiance de la saison, c'était impressionnant !"

Comment avez-vous vécu ce match et cette fin de rencontre un peu folle ?

Yankee Nord Marseille : "Jusqu'au but de Rémy, on était au fond du trou.  Et quand Rémy à marqué, je me suis dit c'est bon ! Il fallait que Dortmund mette 4 buts pour se qualifier, donc il y avait un coup à faire. Pour moi le tournant du match est le but de Rémy. Après c'est à la fois la chance, l'envie et la réussite. Mais cependant la chance, il faut la provoquer"

Brava Massalia : "Notre optique c'était de péter le mur jaune. On savait que ce serait difficile tant que Dortmund dominerait. C'était un match qu'il fallait gagner à deux, sur le terrain et en tribune. Finalement en première mi-temps on nous a peu entendus, mais après la pause, quand l'OM a pris le dessus sur le terrain on a pris le dessus dans les tribunes, et à la fin, le mur a cédé complètement. C'était quelque chose de grand à vivre. Le scénario était vraiment surréaliste pour nous."

Marseille Trop Puissant : "Tous les joueurs sont venus nous voir à la fin du match, même Deschamps. On n’a rien lâché, tout comme les joueurs qui avaient la rage. Pour moi c'était l'ambiance de la saison. C'était impressionnant. Tout le monde y a cru et personne n'a lâché. C'était de la folie."

"Qu'ils continuent à nous régaler, et qu'ils gardent cet état d'esprit"

Comment abordez-vous ce match à venir contre Bordeaux et cette fin d'année ?

Yankee Nord Marseille : "C'est un gros match et ce ne va pas être simple. De toute façon, il n'y a plus à regarder, il faut gagner tous les matchs. Il y a neuf ponts à prendre avant la trêve, et il faut les prendre. Il ne faut plus faire de faux pas. Ce serait bon qu' à la trêve on soit un peu moins loin de Montpellier, de Lyon et de Paris. Il faut rattraper les points.."

Brava Massalia : "Bordeaux il va falloir les enfoncer. Prendre neuf points sur les trois matchs qu'il reste, car c'est trois matchs à notre portée au vu du jeu que développe l'OM. Ce serait bien de grappiller des points sur les équipes de têtes. Paris, ce n'est pas le Barça, ils ne gagneront pas tous leurs matchs. Qu'ils continuent à nous régaler, et qu'ils gardent cet état d'esprit."

Marseille Trop Puissant : "En étant qualifié, contre Bordeaux, toute la ville va être mobilisée. Ils sont sur une bonne série, mais j'y crois tout de même, car les joueurs savent que les OM-Bordeaux restent de gros matchs. Les trois derniers matchs, s'ils les jouent à fond, rien ne nous arrêtera."

S.R.