Adversaire de l'OM dimanche au Vélodrome pour la 1ere journée du championnat, le TFC a subi samedi soir une lourde défaite en match amical sur le terrain des Portugais du Vitória Guimarães (6-2). Un revers qui s'explique en partie par l'expulsion dès la 9e minute de jeu du défenseur toulousain Christopher Jullien. Ce résultat est venu ternir la très bonne préparation jusqu'ici des joueurs de Pascal Dupraz, qui restaient sur trois victoires de rang face à Osasuna (2-0), Montpellier (3-0) ainsi que Nice (2-1). Ce dernier test au Portugal a confirmé en revanche l'excellente forme de Martin Braithwaite, auteur d'un doublé et qui cartonne dans une position d'avant-centre qu'il occupera dimanche face à l'OM. Le capitaine du TFC fait un peu oublier le départ de Ben Yedder au FC Séville, même si un autre attaquant devrait débarquer dans la ville rose (Toulouse négocie la venue d'Ola John, le Néerlandais du Benfica Lisbonne).
Dupraz a donc quand même plus de certitudes que Passi avant le match de dimanche. Le coach du TFC devrait aligner le onze de départ ci-dessous, avec la recrue Ola Toivonen au milieu (Dupraz le considère plus comme un milieu offensif qu'un attaquant) et le jeune Kelvin Amian au poste d'arrière droit du fait des indisponibilités de Yago et Ninkov. "Je ne vais pas faire de révélation non plus, mais le petit Amian devrait jouer à l'OM" a confirmé Dupraz dans un entretien accordé à La Dépêche du Midi. C'est donc face à une défense très jeune (20 ans de moyenne d'âge en comptant Lafont le gardien) que Bafétimbi Gomis et les Olympiens vont devoir se mesurer...
Le onze probable de Toulouse face à l'OM : Lafont - Amian, Diop, Jullien, Moubandje - Trejo, Blin, Toivonen - Somalia, Braithwaite, Sylla.