OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Toulouse-OM : pour confirmer les premières promesses

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 31/08/2024 à 01:00

Toulouse-OM : pour confirmer les premières promessesToulouse-OM : pour confirmer les premières promesses

Avant-match de Toulouse-OM.

L'Olympique de Marseille se rend à Toulouse ce samedi soir à 21 heures pour y disputer la troisième journée de Ligue 1. Après la démonstration à Brest (1-5), l'OM a connu un blackout regrettable en seconde période contre Reims (2-2). Les trois points sont capitaux pour rester solidement accrochés au groupe de tête.

"Une finale", prévient l'entraîneur du TFC

Face aux Olympiens, on retrouvera un TFC surmotivé, avec un entraîneur déterminé à mettre fin à la série de 20 matchs consécutifs sans victoire des Violets contre les Marseillais : "Nous ne voulons pas penser à la série plutôt négative sur laquelle nous restons face à l'OM. Face à un club de ce calibre, et une équipe entraînée par De Zerbi, ce qui est une excellente nouvelle pour la Ligue 1, nous devrons être cliniques, très vigilants et capables de souffrir. Nous devrons présenter la meilleure version de nous-mêmes pour espérer l'emporter. Je suis sûr que nous allons aborder ce match comme une finale, avec nos fans derrière nous pour nous soutenir encore un peu plus que d'habitude", a expliqué Carles Martinez Novell hier en conférence de presse.

Un OM diminué mais conquérant

Privé du leader absolu de son effectif, Leonardo Balerdi, touché à la cuisse, et toujours sans Ismaël Koné, qui fera ses débuts après la trêve en même temps que Neal Maupay, l'OM affichera toutefois un beau visage, notamment en attaque où les places seront chères. Valentin Carboni est en concurrence avec Amine Harit, et Luis Henrique avec Jonathan Rowe, pour accompagner Mason Greenwood et Elye Wahi sur le front de l'attaque. On devrait retrouver la même structure défensive avec Quentin Merlin qui jouera sans doute ailier gauche en phase offensive, mais aussi le duo Kondogbia-Højbjerg et Lilian Brassier et Amir Murillo pour entourer Derek Cornelius en défense centrale. Un onze compétitif, en attendant d'être au complet !