OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Toulouse-OM : du football, vite !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/09/2015 à 07:00

Toulouse-OM : du football, vite !Toulouse-OM : du football, vite !

VSToulouse-OM| L1 | 7e journée
Mercredi 23.09.2015 | 21h00 sur
à Toulouse (Stadium)
Arbitre : A.Gauthier

Le onze probable de Toulouse : Goicoechea - Spajic, Kana-Biyik, Yago, Tisserand - Bodiger, Doumbia, Akpa-Akpro, Didot - Regattin, Braithwaite

Le onze probable de l'OM : Mandanda - Manquillo, Nkoulou, Rekik, Mendy - Lucas Silva, Diarra, Barrada - (Nkoudou ou Ocampos), Batshuayi, Cabella

Le buteur

Adrien Regattin
Wissam Ben Yedder en plein spleen, c'est l'autre joueur de poche du TFC qui repasse attaquant devant. Lancé à peu près à la même période en Ligue 1, le petit taureau Regattin avait été replacé milieu relayeur avec Arribagé. Celui qui faisait les tournois de Jean-Christophe Marquet sur les plages du Prado il y a encore quelques saisons se verrait bien marquer contre l'OM pour chambrer ses potes marseillais. Attention, il a déjà trouvé le chemin des filets contre Bordeaux. 

Le portier

Mauro Goicoechea
Après les deux flops Zacharie Boucher et Ali Ahamada, qui faisaient le tour des zappings semaine après semaine, Toulouse pensait avoir résolu son problème de gardien. Las, la recrue urugayenne semble lui aussi avoir un sérieux penchant pour la boulette. Mais il peut toujours plaider le temps d'adaptation à un nouveau championnat.  

Le stoppeur

Jean-Armel Kana-Biyik
Le "petit cousin de" était parti fâché de Rennes, se prenant la tête avec les supporters bretons. Il a signé à Toulouse l'an dernier pour une saison très difficile. L'an dernier, il avait été catastrophique contre l'OM, pour une défaite 6-1 des Violets à domicile. Passera-t-il à nouveau à côté de son match mercredi ?

Le local

Jean-Daniel Akpa-Akpro
Des années que son nom parle aux équipes qui affrontent Toulouse. Normal, avant Jean-Daniel, c'était Jean-Louis, son frère. Le petit frère, international ivoirien, devant Dja Djédjé dans la hiérarchie de la sélection ivoirienne, est sûrement le meilleur de tous, positionné désormais à un poste de relayeur. Un joueur en constante progression dont il faudra se méfier. 

C'est un espoir fou. Peut-être qu'avec une nouvelle journée de championnat, l'actualité de l'OM va être rythmée par autre chose qu'une déclaration de Vincent Labrune, Jean-Michel Aulas, du ministre des sports ou du préfet de police. Un déplacement à Toulouse, c'est l'occasion de parler de jeu mais aussi d'enjeux, avec l'objectif de basculer enfin dans la première partie du tableau. 

Ben Yedder en plein spleen

Pour cela, il faudra disposer d'une équipe de Toulouse 17e au classement. Contre qui l'OM a peut-être fait... du Jean-Michel Aulas. Depuis son transfert avorté à Marseille dans les dernier jours du mercato, Wissam Ben Yedder, l'atout numéro 1 des Violets, traîne un spleen qui le voit être en froid avec la quasi-totalité du staff toulousain. Si l'OM n'a pu l'attirer dans ses filets, il ne sera déjà pas à 100% en tant qu'adversaire, c'est toujours ça de pris. Reste que pour gagner, Michel devra convaincre ses joueurs d'être plus tueurs et de savoir profiter de l'assise du milieu de terrain créé par le positionnement et les facilités techniques du duo Lucas Silva - Lassana Diarra. 

Un ascendant psychologique

Du coup, et cela en deviendrait presque l'attention numéro 1 de l'avant-match, l'OM va modifier son attaque avec la suspension automatique de Romain Alessandrini. Georges-Kévin Nkoudou, bon contre Groningen avant de faire une bonne rentrée contre Lyon, n'est plus très loin du onze de départ. Tout comme Zambo Anguissa. De quoi donner envie à Rémy Cabella de montrer qu'il n'a pas été recruté pour rien. En tout cas, l'OM pourra toujours compter sur un ascendant psychologique face à une formation qui s'était inclinée sur un lourd 6-1 la saison dernière. Les supporters toulousains estiment encore que c'est un des pires matchs qu'ils ont vécu au Stadium. Autant battre le fer tant qu'il est encore chaud. 


Les 5 dernières

rencontres de Toulouse


20/09/15 | L1, 6e journée
TOULOUSE 1-1 BORDEAUX

12/09/15 | L1, 5e journée
TOULOUSE 2-2 REIMS

29/08/15 | 4e journée
RENNES 3-1 TOULOUSE

22/08/15 | 3e journée
TOULOUSE 1-1 MONACO

15/08/15 | 2e journée
CAEN 1-0 TOULOUSE


Les 5 dernières
rencontres de L'OM

20/09/15 | L1, 5e journée
OM 1-1 LYON

13/09/15 | L1, 4e journée
OM 4-1 BASTIA

28/08/15 | L1, 3e journée
GUINGAMP 2-0 OM

23/08/15 | 3e journée
OM 6-0 TROYES

16/08/15 | 2e journée
REIMS 1-0 OM

 

NOTRE PRONO :

TOULOUSE 1-3 OM


Sans parvenir à punir autant que la saison dernière, les Olympiens ont raisonnablement de quoi se refaire la cerise sur la pelouse du Stadium. Toulouse est toujours une des équipes les plus faibles du championnat et le désir de réaction sera grand chez une équipe qui est sortie frustrée de son match contre Lyon. 

La cote pour ce pari est de 17. Betclic vous offre 100 euros. Si vous les misez, vous pourrez donc gagner 1700 euros sans risque !

C'est à vous de jouer en cliquant ici

Jouer comporte des risques : endettement, dépendance...
Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)