OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Toulouse 2-3 OM : un OM sûr de sa force !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/02/2023 à 22:40

Toulouse 2-3 OM : un OM sûr de sa force !Toulouse 2-3 OM : un OM sûr de sa force !

Compte-rendu de la rencontre entre Toulouse et l'Olympique de Marseille (2-3) comptant pour la 24e journée de Ligue 1 2022-2023.

A Toulouse (Stadium)
L1 | J24 | Dimanche 19.02.2023 | 20:45 sur Amazon Prime
TOULOUSE
2 - 3
(MT : 1 - 0)
MARSEILLE
Arbitre : S.Frappard | Temps : bon (13°) | Terrain : bien | Spectateurs : 19 500
but.png (2 KB) Dallinga 3e but.png (2 KB) Mbemba 52e
but.png (2 KB) Onaiwu 87e but.png (2 KB) Under 59e
  but.png (2 KB) N.Tavares 79e
  jaune.jpg (6 KB)  Under 54e
  jaune.jpg (6 KB)  Kolasinac 75e
NOTE DU MATCH : 07/10NOTE DE L'ARBITRE : 08/10

Dans un stade où les Marseillais ont encore pu faire raisonner un "Aux Armes", où l'OM s'était imposé 5 fois sur les 5 derniers Toulouse-OM, l'OM l'a de nouveau emporté. Mais c'était sûrement le meilleur Toulouse de la période en face. Il fallait donc une grosse équipe pour s'en sortir et, chance, c'est le cas des Marseillais.

Marseille n'y est pas...

Deux semaines après la défaite contre Nice, Igor Tudor intègre une autre recrue à son onze : après Vitinha, place à Ounahi, associé à Under derrière Sanchez, devant le duo de choc Veretout-Rongier. Mais l'OM se fait cueillir à froid. Toulouse commence son match surmotivé, se mettant rapidement dans le camp de Pau Lopez à l'énergie. Veretout glisse, Balerdi et Nuno Tavares laissent un peu de distance, Desler centre alors aux six mètres pour un Dallinga plus prompt que Kolasinac, et ça fait 1-0 pour les locaux. Les Phocéens n'y sont pas, le bloc est trop bas, les lignes trop distendues. Cela se sent, Igor Tudor fulmine et cela va forcément changer à la pause.

Le réveil à la pause

Malinovskyi passe déjà la mi-temps à s'échauffer, le message est clair. Ounahi laisse sa place. C'est triste, mais il n'y a pas de sentiments à faire, surtout pas à ce moment-là de la saison. Et puis cela porte ses fruits directement. Du fait de la présence de l'Ukrainien, du fait sûrement du discours du Croate dans le vestiaire, l'équipe marseillaise est remobilisée, remontée comme un coucou. Sur un corner, le ballon traîne, Mbemba fusille Dupé à bout portant. Sur un même renvoi quelques minutes plus tard, Under enroule et trouve le petit filet opposé. Ce n'est pas encore l'heure de jeu, l'OM a renversé le match. Mais Toulouse se révolte. Guendouzi doit rentrer pour tenir un peu le milieu. A dix minutes de la fin, il intercepte et lance sur la gauche Nuno Tavares. Le Portugais est alors fidèle à lui-même. Il enfonce tête baissé sur son côté et frappe fort. Ca fait mouche, l'OM va pouvoir gérer la fin de match tranquillement. A quatre minutes de la fin, Onaiwu s'équilibre bien comme il faut pour une volée parfaite qui transperce Pau Lopez. Le Stadium se réveille. 

LE ONZE DE L'OM
P.Lopez (g)
Mbemba - Balerdi - Kolasinac Bailly 85e
Clauss I.Kaboré 85e - Veretout - Rongier - N.Tavares
Under Guendouzi 72e - Ounahi Malinovskyi 46e
A.Sanchez
Non entrés : R.Blanco (g), Elmaz, Payet, Vitinha

 

LE ONZE DE TOULOUSE
Dupé (g)
Desler - Rouault - Nicolaisen - Suazo
     Spierings
Dejaegere Chaïbi 66e - Van den Boomen Genreau 84e
Aboukhal Onaiwu 84e - Dallinga Hamulic 81e - Ratao Birmancevic 81e
Non entrés : Haug (g), L.Costa, Kamanzi, Tsingaras