Toulouse 2-3 OM : découvrez les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/02/2023 à 23:50
Voici les notes des Olympiens après la victoire face à Toulouse (2-3).
LES TOPS
Chancel
Il a pas mal tenté offensivement, mais sans succès lors de la première période, ses efforts seront récompensés d’un but à la retombée d’une frappe de Malinovskyi après un cafouillage (52e).
Valentin
Un des rares bons joueurs de l’OM en première mi-temps, il a été très bon dans ses récupérations de balles, de bonnes interceptions, dans la lignée de ce qu'il produit actuellement avec l'OM.
SATISFAISANT
Jonathan
Présent en début de match avec une belle frappe du gauche repoussée par Dupé (9e). Il a tenté des choses, mais on l'a moins vu au fur et à mesure de la rencontre. Un match correct.
Pau
Il a effectué deux superbes arrêts coup sur coup (17e) après un contre toulousain, il permet à ce moment du match de maintenir l’OM dans le coup. Il a cependant dû aller chercher deux fois le ballon au fond des filets bien que sur les deux occasions, il pouvait difficilement faire quelque chose. il a été globalement rassurant.
Ruslan
Son entrée à la mi-temps a fait beaucoup de bien offensivement, il est à l’origine du but égalisateur de l’OM inscrit par Mbemba.
Nuno
Il s’est montré offensif dès la 10e minute avec une frappe lointaine du droit facilement détournée par le gardien toulousain. Il multiplie les montées et est récompensé d’un but à la 77e d’une frappe croisée au premier poteau pour le 3e but Olympien.
Cengiz
Le turc était en difficulté dans les 45 premières minutes. Beaucoup mieux en seconde période, il marque un but d’une belle reprise de volée de l’intérieur du gauche. But à un moment refusé pour un supposé hors-jeu d’Alexis Sanchez, mais finalement accordé.
Mattéo
Entré en cours de jeu à la place de Cengiz Under, il a été de partout, il donne un superbe ballon à Tavares qui s’en est allé conclure pour le 3e but marseillais.
MOYEN
Leonardo
Il a beaucoup été en difficulté lors de la première période, du mieux au fil du match, il a été meilleur dans les duels à l'image de l'équipe.
Sead
Pas assez présent au duel lors du but inscrit par Toulouse (3e), du mieux par la suite surtout en seconde période, mais on a connu mieux de la part du Bosnien lors de ses derniers matchs.
Jordan
Touché à la jambe droite, en début de match, il a subi l'impact physique des Toulousains. Il a su rehausser son niveau en seconde période pour remporter la bataille du milieu de terrain.
Alexis
Moins en vue que d'habitude, il n'a pas économisé ses efforts, mais n'a pas réellement pesé sur la rencontre.
Eric
De retour après sa longue suspension, il n'a pas eu le temps de s'illustrer. Il a remplacé Sead Kolasinac à la 85e minute.
Issa
Entré en toute fin de match à la place de Jonathan Clauss, il a tenté d'aider à maintenir le score bien que Toulouse ait réussi à réduire l'écart à la 87e minute.
LES FLOPS
Azzedine
A eu du mal à trouver le bon tempo en première mi-temps, des difficultés à trouver ses coéquipiers, il a été rapidement rempacé. Une première titularisation à oublier.
Commentaires K.D
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 3 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 3.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 - DECEVANT : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5 à 5.5 - MOYEN. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6 à 6.5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.