Toulouse 0-2 OM : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/11/2019 à 23:15
Les notes des Olympiens après la victoire de l'OM à Toulouse.
SATISFAISANT
Dario
Bien servi par Rongier, il déclenche une frappe à l'entrée de la surface qui frise le cadre de Reynet (24e). Sur un coup franc de Payet, il place sa tête sur Reynet (55e). Il parvient enfin à trouver la faille sur un bon service de Payet (76e). Il a été récompensé de ses efforts.
Steve
Un premier arrêt sans trop de souci sur une frappe de Sanogo juste avant la pause. Pas grand-chose à effectuer avant ça, hormis quelques prises de balle. Par la suite, il sort une énorme parade à 0-0 sur une tête de Sangaré (71e) : décisif, puisque derrière l'OM a fait la différence.
Valentin
Encore un gros match pour l'ancien Nantais. Infatigable, il a eu une belle emprise sur le milieu de terrain en première période. Il a perdu quelques ballons mais c'est aussi parce qu'il a pris des risques. Il a alerté par deux fois Reynet sur de bonnes frappes sèches (18e, 90e+3). Précieux.
Dimitri
On l'avait laissé étincelant contre Lyon, on l'a retrouvé moins en vue contre le TFC, malgré une bonne activité. Il a manqué de précision dans ses passes, mais c'est tout de même lui qui parvient à servir Benedetto sur l'ouverture du score olympienne, d'une petite passe dont il a le secret. Un geste décisif qui a permis de trouver la clé de la défense toulousaine.
Lucas
C'est en attaque qu'il s'est d'abord distingué, plaçant une bonne tête au premier poteau sur un corner de Payet, détournée par Reynet (1ere). Défensivement, il n'a logiquement pas pris de risques, livrant au final une prestation très propre et sereine. On peut compter sur lui.
Boubacar
Performant dans le domaine aérien, il a éloigné à plusieurs reprises le danger. Calme comme à son habitude, il a formé une charnière solide avec son compère Perrin. Un carton jaune évitable alors que l'OM menait 2-0...
Morgan
Une bonne activité au milieu. Décalé côté droit, il adressé plusieurs centres intéressants. Souvent le premier à harceler le porteur du ballon, il a été moins influent en seconde période, paradoxalement quand son équipe était en supériorité numérique.
Nemanja
Entré juste après l'heure de jeu, il a pris place dans le couloir droit. Au terme d'une magnifique percée, il s'en va faire le break pour l'OM à la 79e. Son premier but sous le maillot de l'OM, et quel but ! Heureusement, car le reste du temps, il nous a fait du Radonjic habituel... !
CORRECT
Hiroki
Il a retrouvé son couloir droit en première période, avant de basculer à gauche pour le deuxième acte. Il avait fort à faire avec Gradel dans sa zone, mais s'en est plutôt bien sorti, le capitaine du TFC ayant plutôt raté son match. Ce n'est quand même pas la grande forme...
Bouna
Étrangement, il a pris place dans le couloir gauche de la défense en première mi-temps. Aucun apport offensif, ou presque, mais il a bien muselé le rapide Dossevi. Il provoque l'expulsion de Moreira, juste avant la mi-temps, qui l'avait découpé. Replacé à droite après la pause. Un match correct.
Marley
Il a joué les dernières minutes à la place de Benedetto.
Valère
Son entrée a coïncidé avec l'ouverture du score de Benedetto. Il a rarement été servi alors qu'il a souvent réussi à bien se démarquer.
MEDIOCRE
Kevin
Des imprécisions dans les transmissions. Il a souvent été en retard dans ses interventions. Il récolte d'ailleurs un carton pour cela, suite à une faute sur Sanogo (70e). Un match assez terne qui confirme les doutes que tout le monde a sur le Néerlandais.
Maxime
Comme face à Lyon, il jouait dans un rôle d'ailier droit, sans trop de réussite. Il a souvent alterné avec Payet à gauche, sans que cela s'avère davantage payant. Il négocie mal un bon ballon et ne parvient pas à servir Sanson sur un contre (34e). Sorti à la 63e, remplacé par Radonjic.
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 3.5 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4 à 4.5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.