OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Tottenham-OM : le club risque gros, mais pas un huis clos ? (Màj)

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/09/2022 à 16:02

Tottenham-OM : le club risque gros, mais pas un huis clos ? (Màj)Tottenham-OM : le club risque gros, mais pas un huis clos ? (Màj)

Des débordements ont eu lieu en fin de match entre supporters de Tottenham et de l'OM.

16h02 : Toujours d'après RMC Sport, selon une source proche de l'UEFA, un incident supporter à l’extérieur induit une sanction du parcage visiteur pour le ou les prochains matchs à l’extérieur.

Le match OM-Francfort se tiendra donc un stade bien rempli et qui va enfin retrouver la plus grande des compétitions de clubs.


12h15 : D'après RMC Sport, l'OM risquerait gros suite aux incidents qui ont eu lieu en fin de rencontre avec les supporters anglais. Le club est sous le coup d'un sursis suite à la décision du 8 juin dernier lorsque l'UEFA avait infligé un match à huis clos et 40.000€ d’amende. L'UEFA a ouvert un cas disciplinaire et pourrait donc de nouveau sanctionner les Marseillais dès le prochain match au Vélodrome face à Francfort. Réponse dans les jours qui viennent. 


9h57 : "On veut faire une campagne européenne sans incident" déclarait Pablo Longoria il y a quelques jours à propos des supporters de l'OM, trop souvent impliqués la saison dernière dans des incidents qui ont notamment couté un huis clos partiel lors de la demi-finale de la Conférence League contre Feyenoord. Malheureusement, le premier match cette saison en Ligue des Champions, hier à Tottenham, a été le théâtre de débordements dans les tribunes du Tottenham Hotspur Stadium.

En toute fin de rencontre, un mouvement de foule entre le parcage réservé aux Marseillais et la partie des supporters anglais a eu lieu, avec échanges de projectiles. Alors que les médias ont très vite pointé du doigt le comportement des supporters de l'OM, qui ont notamment dérobé une banderole aux supporters des Spurs, on peut voir sur les images que les premiers projectiles ont d'abord été lancés depuis le camp anglais, occasionnant la réponse quand bien même évitable de la frange du parcage marseillais.

Par ailleurs, les supporters de l'OM présents au stade hier nous ont confirmé avoir été la cible des projectiles anglais du fait de la configuration du parcage, entouré à droite à gauche et surtout au-dessus par les fans des Spurs. Mais l'attitude de certains supporters de l'OM reste condamnable, notamment lorsqu'un fumigène a été lancé en direction des fans de Tottenham. Reste à savoir si quelles seront les sanctions de l'UEFA concernant ces débordements...