OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Tonini : "On aurait préféré le PSG"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/01/2011 à 18:07

Tonini : "On aurait préféré le PSG"Tonini : "On aurait préféré le PSG"

Après la qualification de l'OM pour la finale de la coupe de la Ligue aux dépens d'Auxerre (0-2), le président des Yankee Michel Tonini a répondu aux questions du Phocéen.


Michel, êtes-vous satisfait de la manière dont l'OM s'est qualifié mercredi ?

Michel Tonini : "Vu que c'était une demi-finale et qu'ils se sont qualifiés... Après tout, du moment qu'ils se sont qualifiés, c'est bien non ?"

Ne pas retrouver le PSG en finale, vous vous en fichez ?

M.T. : "Pas tant que ça. On aurait préféré rencontrer le PSG, non pas parce que c'est le PSG, mais on aurait aimé que la Ligue soit dans la m... pour nous expliquer pourquoi ils acceptaient de nous voir  venir à 25 000 pour encourager notre équipe à Paris contre le PSG, alors qu'ils nous avaient refusés à 2000. C'est le seul regret qu'on a par rapport à cette finale ! Ça ne reste jamais que la coupe de la Ligue où tu gagnes deux matchs éparpillés dans la saison et tu te retrouves en finale. Ce n'est pas l'objectif initial, pour nous l'important c'est d'être champion. Le reste on s'en fout."

Gignac à gauche et Brandao dans l'axe, c'est une bonne option selon vous ?


M.T. : "Deschamps, il fait jouer l'équipe comme il veut, du moment que ça joue et que ça gagne, il peut mettre Gignac goal et Mandanda attaquant, du moment que ça fonctionne pour moi c'est pareil !"

Est-ce que l'avance de Lille en tête (6 points) vous fait peur ?


M.T. : "Six points d'avance c'est peu et beaucoup à la fois. C'est peu, car c'est deux victoires, mais c'est beaucoup quand on voit la manière dont on joue. Les victoires sont à l'arrachée, on n'a jamais donné la sensation qu'on dominait notre sujet. Si on commence à développer du jeu, un visage conquérant, une volonté farouche de jouer à fond les coups, y compris contre les soi-disant petits de notre championnat, alors six points ce n'est pas beaucoup. Maintenant si on continue à jouer comme la première partie de saison, c'est mort."