OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Thauvin sur son entente avec Benedetto : "J'ai lu certaines choses..."

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/11/2020 à 17:13

Thauvin sur son entente avec Benedetto : "J'ai lu certaines choses..."Thauvin sur son entente avec Benedetto : "J'ai lu certaines choses..."

Florian Thauvin évoque sa condition physique et son entente avec Dario Benedetto, toujours pas au point depuis le début de la saison de l'OM.

Durant la trêve, avez-vous travaillé le secteur offensif, et toi, ton entente avec Benedetto ?

Florian Thauvin : "Oui, bien évidemment, durant cette période, on l'a travaillé. On traverse tous des périodes un peu plus compliquées. On fait le maximum. J'ai pu lire certaines choses qui disaient que je ne donnais pas assez de ballons à Benedetto. Premièrement, je fais un maximum pour lui en donner le plus possible, et deuxièmement il y a eu quelques belles combinaisons entre lui et moi, si vous reprenez les matchs. Il aurait juste suffi de mettre le ballon au fond, c'est le plus compliqué. On va faire le maximum pour remédier à ça, mais en tous cas, avec Dario on a une très bonne entente à l'entraînement. Ces dernières semaines, le coach nous a mis dans la même équipe tous les jours, donc on a pu travailler un maximum. Maintenant, ce sera à nous d'être imaginatifs en match et trouver de bonnes combinaisons pour marquer."

Comment te sens-tu physiquement, surtout dans l'explosivité ?

F.T. : "Je commence à me sentir de mieux en mieux. C'est vrai que c'est toujours compliqué, après une si longue période, de retrouver 100% de ses capacités. Ce n'est pas encore parfait, mais je travaille beaucoup sur ça. On a beaucoup d'exercices sur l'explosivité et les sprints, notamment en début d'entraînement. J'y travaille beaucoup. On a eu une période assez longue sans jouer, j'espère ne pas trop être en difficulté demain sur ce point important qu'est l'explosivité pour un joueur de couloir."