OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Thauvin prêt à partir libre dans un an ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/04/2020 à 22:37

Thauvin prêt à partir libre dans un an ?Thauvin prêt à partir libre dans un an ?

L'avenir de Florian Thauvin à l'OM reste flou...

Le dossier Florian Thauvin a été évoqué dans l'émission Team Duga sur RMC ce jeudi soir. Alors que Le 10 Sport glissait il y a quelques jours que la prolongation de Thauvin était au coeur des préoccupations des dirigeants de l’OM, le journaliste et correspondant à Marseille de RMC Florent Germain a rappelé qu’il n’y avait "aucune discussion" entre les deux parties et que le sujet n’était pas à l’ordre du jour. Un départ au prochain mercato est donc une possibilité, le journaliste évoquant "quelques intérêts en Italie", mais c'est surtout la possibilité de voir Thauvin rester et partir libre dans un an qui n’est pas à exclure :

"Il n’est pas pressé de partir, il ne partira pas pour partir,
avance Florent Germain, il se plait à Marseille, il vise l’Euro et il se voit bien rester à l’OM." Et d’ajouter : "Ca a parfois été tendu entre Eyraud et Thauvin, le joueur reprochant au président d’avoir souvent répété que c'était son meilleur joueur au club, ce à quoi Thauvin avait envie de lui répondre alors pourquoi je n’ai pas le meilleur salaire ? Ca a souvent été tendu et le clan Thauvin aurait également vu d’un bon oeil que le club vienne lui proposer une prolongation au moment de sa blessure. Ce n’est pas le grand amour entre les dirigeants et Thauvin."

Assez proche de Thauvin, Jérôme Rothen a confirmé dans la suite de l’émission que le joueur ne se serait pas senti assez soutenu par ses dirigeants pendant sa blessure. "Sa blessure a été mal gérée par l’OM. Je pense qu'ils n’ont pas été assez proches de Flo pendant sa blessure, et par rapport aux échos que j’ai, il s’est retrouvé un peu seul. Ca, à mon avis, je suis persuadé qui l’a en travers de la gorge, lui et son agent."