OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Thauvin : le retour de la revanche

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/02/2016 à 18:00

Thauvin : le retour de la revancheThauvin : le retour de la revanche

Il ne débutera pas la rencontre, ce soir à Montpellier, mais il ne serait pas étonnant de voir Florian Thauvin entrer à l'heure de jeu si Michel se voyait contraint de lâcher les chevaux après une première mi-temps compliquée. Il faut dire que si l'Espagnol a bien précisé que le retour de l'Orléanais n'était pas de son fait, son attaque ne pourra pas se priver longtemps des percées de l'ailier prêté par Newcastle. Celui que les Magpies ont payé 17 millions d'euros il y a six mois doit avoir du feu dans les jambes à force de cirer les bancs de Premier League, et l'OM compte bien en profiter. C'est en tout cas ce qu'il faut comprendre de ce retour inattendu, car on voit mal pourquoi Thauvin aurait tant insisté pour ce tour de passe-passe, si ce n'est pour démontrer à l'Angleterre qu'il vaut mieux que ce titre peu glorieux de "Flop de l'année" décerné par les tabloïds.

Ce grand ami de Vincent Labrune et Steve Mandanda, copieusement sifflé la saison dernière au Vélodrome, souhaite tellement retourner la situation qu'il n'a pas hésité à mettre de grands coups de canifs dans sa fiche de paye, afin de permettre à l'OM d'assurer son salaire. Un double-effet Thauvin, puisque La Provence estimait ce matin que les dirigeants marseillais n'auraient jamais pu assurer celui de Steven Fletcher sans ce "sacrifice". En même temps, s'il souhaitait retrouver du temps de jeu, Thauvin n'avait guère le choix. En effet, ayant déjà joué pour deux clubs cette saison (l'OM et Newcastle), le gaucher ne pouvait pas prétendre à jouer ailleurs. L'an dernier, pareille mésaventure était arrivée à Hatem Ben Arfa, qui n'avait pas pu jouer avec Nice, ayant déjà porté deux maillots différents dans la même saison (Newcastle et Hull).

Avec 16 apparitions, dont la plupart comme remplaçant, et un seul petit but avec les Magpies, Florian Thauvin débarque avec un appétit énorme et une vraie soif de revanche. L'OM doit en profiter, et peut-être dès ce soir à la Mosson. Après la belle histoire d'Antoine Rabillard, la séquence émotion de Florian Thauvin ? On achète !