OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Thauvin : "J’ai honte, je n’assume pas ces défaites"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/11/2020 à 16:38

Thauvin : "J’ai honte, je n’assume pas ces défaites" Thauvin : "J’ai honte, je n’assume pas ces défaites"

À la veille de recevoir Porto en Ligue des Champions, Florian Thauvin s'est exprimé sur la situation de l'OM dans la compétition.

Tu avais vécu un début de campagne avec trois défaites en 2013-2014, comment vous étiez-vous remobilisés ?

Florian Thauvin : "C'est vrai que c'est difficile en tant que compétiteur d'enchainer les défaites. C'est une compétition compliquée, car c'est le haut niveau. Il faut tirer des conclusions sur les erreurs que l'on a faites lors des matchs précédents. On doit faire beaucoup mieux, notamment dans l'attitude. Il faut se battre et avoir un sursaut d'orgueil. En tant que compétiteur, on ne peut pas accepter d'avoir trois défaites d'affilée. Ce n'est pas normal à ce niveau-là, d'afficher un tel état d'esprit."

Que voulez-vous aller chercher dans ce groupe ?

F.T. : "À un moment donné, il faut avoir un peu d'égo et se regarder dans un miroir. En tant que compétiteur, on ne peut pas accepter ça. Même s'il n'y avait plus rien à jouer comptablement, quand on rentre chez nous, il faut être fier du travail accompli sur le terrain. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas, on ne peut qu'avoir des regrets sur ce début de compétition. Ça fait mal. Moi, j'ai du mal à l'assumer. Il y a un sentiment de honte. Quand on joue dans un club comme l'OM, aussi puissant qu'il soit, avec le nombre de supporter qu'il a, on ne peut pas accepter ça. En tant que joueur, je suis le premier supporter donc je ne l'accepte pas. Il faut faire mieux."