OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

TFC 1-6 OM : ça, c'est l'OM qu'on aime !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 06/03/2015 à 22:23

TFC 1-6 OM : ça, c'est l'OM qu'on aime !TFC 1-6 OM : ça, c'est l'OM qu'on aime !

1 - 6

Toulouse - Marseille | L1 | Journée 28
vendredi 06.03.2015 | 20:30 sur
à Toulouse (Stade Stadium)
Arbitre : M. Chapron

TFC-OM, où le match entre deux équipes mal en point actuellement. Et le moins malade des deux, c'est bien l'OM, qui a régalé ce vendredi soir, comme il ne l'avait plus fait depuis bien longtemps.

Première période de rêve

Et il ne fallait pas arriver en retard au Stadium, car Michy Batshuayi ouvre le score après seulement 90 secondes de jeu, d'un superbe enchainement contrôle en pivot et frappe du gauche dans le petit filet opposé. Mieux. Après seulement sept minutes, Baptiste Aloé double la mise, sur un centre fort de Mendy contré, qu'il pousse au fond des filets à hauteur du point de penalty. La rage du Minot est belle et le tableau d'affichage est orné d'un 0-2. Début idéal pour l'OM. Et que dire du troisième à la 20e, alors que les Olympiens s'étaient fait peur sur une perte de balle de Lemina à 35 mètres (19e) - Doumbia était tout proche de tromper Mandanda sur une frappe contrée - dans la foulée, Ayew, bien lancé côté gauche, centre fort devant le but pour Ocampos, mais c'est Moubandje qui marque contre son camp. On se prend alors à rêver du même scénario qu'à Reims... Ayew est d'ailleurs tout proche du quatrième, avec une équipe du TFC à la ramasse, d'abord sur une frappe sur le poteau et sur une tête légèrement à côté. Derrière, Romao commet des fautes et des bourdes, notamment celle dans la surface qui a failli couter cher (31e) quand Pesic, seul face à Mandanda, frappe incroyablement au dessus. Deux minutes plus tard, c'est sur le montant qu'il frappe. Double avertissement sévère pour les Olympiens. Et pourtant, c'est Batshuayi qui marque le quatrième but, sur un contre, Payet lance Ocampos côté droit, qui donne parfaitement pour le Belge, qui contrôle et drible le gardien pour marquer dans le but vide. Mi-temps : 0-4 et un sourire non dissimulé.

La fête est belle

La seconde période repart sur un rythme inférieur, et l'OM gère tranquillement son avance, avec quelques opportunités (69e, 70e). À l'heure de jeu, Batshuayi est remplacé par Gignac. Le Belge a joué une heure et a marqué deux buts, contrat rempli. Toulouse tente bien de revenir dans le match, mais le cadre fuit les hôtes de la soirée. À un quart d'heure de la fin, Bielsa sort Aloé pour Sparagna. Dans la foulée, Toulouse revient à 1-4, un but de Ben Yedder, qui est entré quelques minutes plus tôt, alors que Romao est mal aligné avec ses partenaires. Pas de quoi paniquer, car Ayew permet à l'OM de reprendre quatre buts d'avance à la 78e, lorsqu'il gagne son face à face contre Boucher. Bielsa sort Ayew qui se fait applaudir par une bonne partie du Stadium, comme Aloé et Batshuayi avant lui. Gignac, de retour dans son ancien stade, y va de son but, le sixième, à la 88e, un tir du droit alors qu'il venait de la gauche. 1-6. La soirée est belle et la fête complète. L'OM a gagné et régalé, maintenant, il faudra confirmer afin de revoir la vie en rose rapidement.

Temps : clair (8°)
Terrain : moyen
Spectateurs : 20000

But(s)
Ben Yedder (77e)Batshuayi (2e,44e)
Aloé (7e)
Moubandje (20e, csc)
Ayew (78e)
Gignac (88e)
Carton(s) Jaune(s)
-Mandanda (35e)
Ayew (61e)
Carton(s) Rouge(s)
--

18 20

14 20 Arbitre : M. Chapron

Onze de Toulouse

Boucher - Akpa Akpro, Kana Biyik, Spajic, Moubandje - Grigore - Tisserand, Doumbia, Trejo, Braithwaite - Pesic

Remplacements : Tisserand Matheus 45e | Braithwaite  Ben Yedder 64e | Trejo Regattin 76e

Non entrés : Vidal (g), Ninkov, Sirieix, Blin

Onze de l'OM

Mandanda - Lemina, Aloé, Morel, Mendy - Romao, Imbula - Ocampos, Payet, Ayew - Batshuayi

Remplacements : Batshuayi Gignac 60e | Aloé Sparagna 75e | Ayew Thauvin 80e

Non entrés : Samba, Andonian, Alessandrini, Tuiloma

Votre avis sur le match