OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

TFC 1-1 OM : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/09/2015 à 23:45

TFC 1-1 OM : les notes des OlympiensTFC 1-1 OM : les notes des Olympiens

 

FLOPS

Cabella Rémy
2.0
Ocampos Lucas
3.0
Nkoudou Georges-Kévin
3.5
Mandanda
Steve
4.0

Deux frayeurs sur deux ballons au pied d'entrée de jeu, dont un mauvais contrôle qui aurait pu lui valoir un but casquette, le ballon échouant à quelques centimètres de sa cage. Il n'a pas le temps de réagir sur la frappe de Regattin déviée par Braithwaite sur le but du TFC. Il se détend très bien sur une volée de Regattin en fin de match.

De Ceglie
Paolo
4.0

Il a montré de l'activité dans son couloir gauche, n'hésitant pas à se porter vers l'avant. Il s'est ensuite éteint au fil de la rencontre. Sorti à la 75e minute, et remplacé par Mendy qui se fait expulser dans la foulée.

Nkoulou
Nicolas
5.5

Sobre, il a été rassurant dans ses interventions, comme lorsqu'il enlève un ballon chaud à Braithwaite en début de deuxième période. Précieux dans ses anticipations, il a rendu une copie correcte.

Rekik
Karim
4.5

Braithwaite lui a posé quelques soucis. Pas en réussite sur les coups de pieds arrêtés offensifs, il n'a pas été impérial derrière.

Barrada
Abdelaziz
4.5

On attend de lui qu'il prenne le jeu à son compte, ce qui n'est pas encore le cas. Pas toujours inspiré sur coups de pied arrêtés, c'est tout de même lui qui sert bien Cabella dans la surface (57e), mais ce dernier manque le cadre. Il est passeur décisif sur le but de Batshuayi (90e).

Cabella
Rémy
2.0

Pas mal de déchets techniques, il n'est que trop rarement parvenu à faire la différence. Servi idéalement par Barrada dans la surface, il envoie le ballon dans les nuages (57e). Remplacé à l'heure de jeu par Batshuayi.

Diarra
Lassana
6.5

Impressionnant que ce soit par son volume de jeu et ses anticipations. Il a gagné quasiment tous ses duels. Toujours bien placé, il a écœuré ses adversaires directs. Seul bémol, il perd un ballon qui coûte l'expulsion de Benjamin Mendy.

Isla
Mauricio
4.0

Il s'est montré volontaire en début de match, proposant des solutions quand les Olympiens attaquaient. Costaud défensivement, il ne s'est pas laissé déborder, même s'il est vrai qu'il n'a pas été énormément sollicité. En perte de vitesse au fil du match. Il a été plus discret ensuite.

Nkoudou
Georges-Kévin
3.5

Beaucoup plus timide que lors de ses dernières sorties, il a été moins percutant, et moins précis dans ses centres. On l'avait laissé plus provocateur à Groningue. Il est passé du couloir gauche au droit à l'entrée de Batshuayi, mais n'a rien montré de plus. C'est lui qui provoque le coup franc qui amène le but toulousain.

Silva
Lucas
4.5

Il a tenté plusieurs fois sa chance sur des frappes lointaines, sans parvenir à trouver le cadre. Il a bien travaillé au milieu. Même s'il manque parfois de présence physique, il compense souvent par sa technique au-dessus de la moyenne. Sorti à la 70e minute au profit de Bouna Sarr.

Ocampos
Lucas
3.0

Placé à la pointe de l'attaque, un poste où il manque de repères, et cela s'en est ressenti dans son rendement. Pas de réelle occasion en première période, il a pris le côté droit à la sortie de Cabella à l'heure de jeu, sans plus de réussite. Il manque son dégagement sur un coup franc toulousain, qui amène le but de Braithwaite (67e).

Mendy
Benjamin
Non noté

À peine entré en jeu (75e), il se fait exclure quelques secondes plus tard pour avoir retenu Akpa-Akrpo qui filait au but.

Sarr
Bouna
Non noté

Il avait l'occasion de se montrer durant les vingt dernières minutes, ce qu'il n'a pas fait. Il peut offrir la victoire à l'OM sur un contre au bout du temps additionnel, mais il manque totalement son centre, alors que deux de ses partenaires étaient seuls dans la surface.

Batshuayi
Michy
6.5

Entré à l'heure de jeu à la place de Cabella, il convertit sa réelle première occasion, et offre l'égalisation à l'OM d'un tir croisé du droit (90e).

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.