TOPS
FLOPS
Yohann
Il dévie sur sa transversale une reprise au premier poteau de Braithwaite (10e), puis il gagne son duel face à Delort (14e). Présent sur une frappe de Corentin Jean (24e), il a maintenu son équipe dans le match lors de la première période. Toujours vigilant sur une déviation de la poitrine de Payet (62e), ses coéquipiers peuvent le remercier sur ce match.
Jorge Pires
Il a souffert, à l'image de son équipe, en première période. La suite a été plus rassurante, même s'il n'a pas crevé l'écran.
Hiroki
Il écarte un ballon chaud (12e) alors que Braithwaite était en embuscade, mais dans l'ensemble, il a pas mal souffert. Il a laissé beaucoup d'espaces à ses adversaires directs, qui en ont profité. Offensivement, on ne l'a pas vu.
Dimitri
Il sert magistralement Sanson d'entrée de match, qui manque sa volée. Derrière, il a eu plus de mal, et trop peu d'influence sur le jeu. Il est tout près du CSC sur une déviation de la poitrine pour son gardien (62e). IL ne parvient pas à convertir un bon coup franc en fin de partie.
Morgan
Une grosse occasion d'entrée de match (6e) mais il manque sa volée dans les six mètres, alors qu'il était seul face au but. Rebelote en seconde période, où il croise trop sa frappe du gauche. Correct quand il a fallu récupérer le cuir, il a été beaucoup moins en vue à la création.
Grégory
Une entrée en matière délicate, puis il a redressé la barre, sortant vainqueur de plusieurs duels sur des situations qui auraient pu coûter cher aux Marseillais. Il a bien couvert les absences de Sakai.
Florian
Il décoche la première frappe olympienne au quart d'heure de jeu, qui n'inquiète pas Lafont, et c'est tout pour le premier acte. Un peu plus incisif après la pause, il a effectué quelques mouvements intéressants, mais s'est essoufflé sur la fin de rencontre. Logiquement remplacé par Cabella (83e).
William
Il a eu du mal, comme ses compères du milieu, à mettre le pied sur le ballon. Il tente sa chance par deux fois au retour des vestiaires, mais Lafont puis la défense du TFC s'interposent. Un rendement insuffisant.
André-Frank
Il a manqué d’agressivité dans les duels. Des mauvais choix, il parait souvent jouer en dilettante. Techniquement il est capable de jolis gestes, mais derrière, il est aussi capable de tout gâcher. Un manque de présence qui lui a valu d'être remplacé par Lopez à la pause.
Bafétimbi
Souvent sollicité dans les airs, ou dos au but, il a eu du mal à s'extirper du marquage des défenseurs du TFC. Pas une seule occasion à mettre à son actif, il a été transparent dans ce match . Il a écopé d'un carton jaune pour une deuxième charge sur Lafont, qui le privera du déplacement à Nancy.
Patrice
Il avait fort à faire avec Corentin Jean en face, et il l'a souvent joué à l'expérience. Il effectue un excellent retour sur le jeune Toulousain (28e), ce qui évite une situation très compliquée à son équipe. Un des rares Olympiens à se montrer à la hauteur dans l'impact et l'envie. Remplacé à vingt minutes de la fin par Bedimo.
Rémy
Il est rentré pour les dernières minutes à la place de Thauvin, et n'a pas eu d'occasions de se mettre en évidence..
Maxime
Il a fait son apparition après la pause, en remplacement de Zambo. Il a contribué à rééquilibrer son équipe.Il n'a cependant pas réussi à être décisif pour sa formation.
Commentaires : R.C.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.