La revue de presse du jour, en ce mardi 1er novembre 2016.
Tendance négative pour Bafétimbi Gomis Touché à la cuisse gauche dès la 26e minute, Bafétimbi Gomis a aussitôt été strappé mais n'est sorti qu'à la 54e minute, alors qu'il n'est pas parvenu à exercer la moindre influence sur ce OM-Bordeaux. La tuile pour le club phocéen alors que "Bafé" est l'attaquant de L1 le plus utilisé, et qu'il a marqué six des onze buts de Marseille en Ligue 1. Il est incertain pour le déplacement à Montpellier vendredi et, même s'il a tweeté lundi soir "plus de peur que de mal, un point sera fait dans la semaine", la tendance était négative. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.
|
Les montagnes russes pour l'ambiance au Vélodrome Alors qu'il n'y a eu que 15 jours entre la réception de Metz et celle de Bordeaux, l'affluence du stade Vélodrome a plus que doublé. Une performance qui n'est pas une première dans l'histoire de l'OM, habitué à passer rapidement par tous les états. En octobre 1992, une défaite à domicile contre Nantes provoque des heurts à la sortie du stade et des agressions de voitures de joueurs, notamment celle de Rudi Völler. Quelques mois avant le sacre en Coupe des clubs champions. Avant de remonter en Division 1 en 1996, le club avait également dû faire avec une grève des encouragements contre Poitiers. Les programmes de match avaient été brûlés à l'automne 1971 à la suite d'un match nul contre Sochaux (2-2), pour une équipe qui allait faire le doublé en fin de saison. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.
|
Le jour où Rudi Garcia roulait vers Marseille En novembre 2001, Bernard Tapie, alors directeur sportif de l'OM, s'intéresse à Rudi Garcia pour succéder à Tomislav Ivic. "Moi entraîneur de l'OM ? Je me pinçais pour arriver à y croire. Eh bien banco ! Sans vouloir passer pour un prétentieux, le défi ne m'inspirait aucune peur particulière" explique Garcia. Le 8 décembre, il est invité en loge présidentielle au Vélodrome par Tapie, qui lui fixe rendez-vous le lendemain soir. Mais la rencontre sera annulée, Albert Emon lui est préféré. Rudi Garcia l'apprend alors qu'il roule vers Marseille. "A chacun de mes retours à Marseille, je n'ai pu m'empêcher de repenser à cet épisode. Qu'aurait été ma carrière si Tapie avait tenu ses engagements ?" s'interroge l'entraîneur de l'OM. Retrouvez tous les footballs dans France Football.
|