OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

TdC: Lille-OM : déclarations d'avant-match

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/07/2011 à 13:49

TdC: Lille-OM : déclarations d'avant-matchTdC: Lille-OM : déclarations d'avant-match

Toutes les infos de l'avant-match, cliquez ici :

De Rudi Garcia à Didier Deschamps retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre Lille et l'OM (ce mercredi à 20h45, en direct sur Canal+, et en direct live texte sur Le Phocéen).

Rudi Garcia (entraîneur de Lille) : "On aborde cette compétition officielle avec beaucoup d'envie et de motivation. Il existe des paramètres que l'on ne maîtrise pas comme le niveau de préparation, mais de ce point de vue, l'OM se trouve dans le même cas que nous. Ce match apparait aussi comme une bonne préparation pour le 6 août, date de notre reprise en championnat. Jouons avec nos armes, notre jeu et notre état d’esprit." (Source : Losc.fr, interview du 26 juillet 2011).

Benoît Cheyrou (milieu de terrain de l'OM) : "Entre les deux, c'est le match amical parfait. C'est dur de trouver de la motivation pour un amical, mais là il y a un enjeu, on a vraiment envie de gagner ce trophée. Mais on sait que cela n'aura pas d'incidence sur le reste de la saison. Ca permet de continuer à peaufiner les réglages pour être prêts au début de la saison, c'est le plus important." (Source : Francefootball.fr, interview du 26 juillet 2011).

Rio Mavuba (milieu de terrain de Lille) : "Ce Trophée des Champions constitue notre dernier match avant le début du championnat. Il s'agira forcement d'un rendez-vous particulier car il y a un titre à aller chercher. On l'aborde avec l'envie de le gagner puisque nous avons la possibilité d'ajouter une nouvelle ligne à  notre palmarès. Nous souhaitons faire bonne figure et honorer notre statut de champion." (Source : Losc.fr, interview du 26 juillet 2011).

Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "L'an dernier, on l'avait mérité ; cette année, on est là un peu par un concours de circonstances. J'attends de mes joueurs qu'ils fassent tout pour gagner ce match-là. Il y a une ferveur ici, on sent beaucoup de soutien depuis hier ; il me semble que le peuple marocain soit supporter de l'OM. Pas tous, certainement, mais on sait que l'OM est apprécié au Maroc, comme ce fut le cas l'an dernier en Tunisie ." (Source : Nordeclair.fr, interview du 26 juillet 2011).