Après la décision du CNE de suspendre Taye Taiwo pour ce qui aurait pu être son dernier match au Vélodrome (OM-VA samedi prochain), l'OM s'était laissé la possibilité de faire appel. Par la voix de son président Jean-Claude Dassier, le club marseillais a confirmé cette tendance : "On va faire appel, c'est sûr" a déclaré Dassier en marge de la présentation de l'appel d'offres pour les droits TV de la L1, rapporte L'Equipe.fr et Eurosport.fr.
Un peu plus tôt dans la journée, Didier Deschamps avait évoqué cette possibilité de faire appel de la décision du CNE : "C'est une possibilité. Il y a l'aspect juridique, les dirigeants sont en train de voir si c'est possible ou pas de faire appel. Moi, ce n'est pas de mon ressort. Je ne suis pas là pour dire s'il faut faire appel ou pas. Évidemment que j'aurais préféré qu'il ne prenne pas de match ferme. Mais les sanctions sont faites pour être acceptées, que ça me plaise ou pas."
De son côté, Christophe Champy, consultant pour Le Phocéen, nous a donné son sentiment sur l'appel que va déposer le club marseillais : "Je pense que l'OM fait cette démarche plus pour la forme qu'autre chose. Dassier doit savoir que le CNE ne reviendra pas sur sa décision" a-t-il expliqué, avant de rajouter : "C'est peut-être aussi pour les supporters, qui ont soutenu Taiwo, que l'OM fait appel."