Alors que la LFP a demandé une enquête concernant le comportement de Taye Taiwo après la finale de Coupe de la Ligue (lire ici), le président du Paris SG, Robin Leproux, a demandé des excuses de la part du joueur et de l'OM.
"Je suis consterné et affligé. Dans le contexte d'opposition que je voulais uniquement sportif entre les deux clubs, ce n'est franchement pas intelligent (...) Ce qui s'est passé hier soir est extrêmement grave. Attendons de voir ce que va faire la Ligue, mais j'attends avant tout les excuses du club et du joueur" a expliqué Leproux, dans un communiqué publié sur Psg.fr.
La réaction de Taye Taiwo ne s'est pas fait attendre, et le défenseur nigérian a présenté ses excuses sur le site officiel de l'OM : "Je veux m’excuser pour ce que j'ai pu chanter au micro du stade de France samedi soir (...) J'étais euphorique, nous venions de gagner et nous chantions, c’était la fête... Je m'excuse encore une fois" a indiqué Taiwo.
Taiwo sera convoqué prochainement devant le conseil national de l'éthique (CNE) pour s'expliquer. "Sous huitaine" a même précisé Laurent Davenas, le président du CNE à Lequipe.fr. Taiwo risque une suspension et une amende.