Après les matchs de l'OM, Le Phocéen interroge les groupes de supporters. Au menu : la victoire face à Nice, la performance des frères Ayew, et l'ambiance retrouvée du Vélodrome...
En plus de la victoire face à Nice, l'OM s'empare du fauteuil de leader, de bon augure à six journées de la fin du championnat ?
CCS : "C'est très bien, maintenant il ne faut plus rien lâcher. Il nous reste six matchs à jouer, je pense qu'avec quatre victoires, un nul et une défaite, à savoir treize points, cela devrait suffire. Notre avance nous permet d'avoir une marge sur Lyon, qui devra faire un parcours parfait pour nous rejoindre. Quant à Lille, au vu de leur calendrier, je ne les vois pas revenir."
Handifan Club : "Oui, en plus avec la manière. En première mi-temps on n'a pas vu grand-chose, mais en deuxième période ça a explosé de tous les côtés. Avec les entrées de Jordan Ayew et de Lucho, la physionomie du match a changé. On a vu un vrai et un beau match en deuxième mi-temps. Après on ne va pas faire la fine bouche, on est premier et on a montré qu'on était là dans les moments qu'il fallait. Maintenant il va falloir confirmer contre Auxerre."
Dodger's : "C'est une très bonne semaine, il faudrait la finir en beauté avec le match d'Auxerre. On a l'impression de revivre ce que l'on a vécu l'an passé. Ceci dit, lors du match d'hier ce n'était pas la joie, on a passé une heure ennuyeuse, puis la rentrée de Jordan et de Lucho a changé les choses. On a vu un autre match, et un OM qu'on aime. Par contre, je n'ai pas aimé le but encaissé dans les derniers instants, car il nous laisse à distance au niveau du goal-avérage."
Jordan et André Ayew ont été les grands artisans de la victoire contre Nice, c'est une belle histoire ?
CCS: "Ça veut dire en fin de compte que le centre de formation de l'OM sort de bons joueurs. On a acheté Rémy et Gignac 33 millions d'euros, Brandao est parti, Lucho était sur la touche, et à l'arrivée ce sont les minots du centre de formation qui ont éclaté hier."
Handifan Club : "André a montré toutes ses capacités. Il marque trois buts, c'est quelque chose d'exceptionnel. Jordan aussi marque aussi un très joli but, il a nettoyé la lucarne, c'est très bien pour nous."
Dodger's : "C'est bien pour eux et pour nous, c'est l'avenir du club, il va falloir les conserver à tout prix. Il faut balayer d'un revers de main toute approche d' autres clubs. Il faut les garder au moins deux ans encore. Ils sont vraiment estampillés 'Olympique de Marseille', avec leur père qui gère bien la situation derrière, les petits cochons ne les mangeront pas."
On a retrouvé une ambiance des grands soirs au Vélodrome ?
CCS: "On va dire que c'est l'effet du printemps. L'OM revient dans le sprint comme souvent à pareille époque de l'année. Taiwo et Deschamps ont surtout été ovationnés, l'un pour son but en finale de la coupe de la Ligue, et l'autre pour les quatre titres en treize mois qu'il a remportés. Et peut-être un cinquième en vue..."
Handifan Club : "On a vu en seconde période que ça tournait bien, c'était bien huilé donc du coup, dans les tribunes, l'ambiance était pas mal. Après pour bouger les tribunes Jean-Bouin et Ganay, c'est toujours difficile. Mais bon je trouve que la présentation de la coupe de la Ligue aurait pu être différente. Les joueurs auraient pu faire un tour de terrain avec le trophée. Ça aurait été une politesse. Les joueurs ne sont même pas venus nous saluer après la victoire. Donc c'est un gros regret. "
Dodger's : "La dernière demi-heure a été très bien, car l'équipe a ronronné, et les supporters ont suivi l'équipe. Pour le reste du match, on a un peu retrouvé d'ambiance, mais ce n'est pas encore ça. Je ne suis pas encore satisfait. Il est vrai que ça n'a pas été ça pendant une heure, donc ça peut se comprendre. Quant à Taiwo, c'est devenu une idole, et maintenant, il a son hymne. L'Hymne Taiwo. Il a été applaudi pour son but en finale, mais aussi pour qu'il comprenne qu'il a le soutien du public."
S.R.