OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

"Sur l'orgueil, Evra peut faire un bon match"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/10/2017 à 12:08

"Sur l'orgueil, Evra peut faire un bon match""Sur l'orgueil, Evra peut faire un bon match"

La présence de Patrice Evra pour le déplacement à Lille va être scrutée par les supporters de l'OM, car avec la suspension de Jordan Amavi pour ce match, le latéral gauche de 36 ans a de fortes chances pour faire son retour dans le onze de départ de Rudi Garcia. L'entraineur olympien l'a d'ailleurs assuré en conférence de presse, si Evra est bien remis (il a été annoncé malade la semaine dernière), il jouera : "S'il est bien physiquement, et pour l'instant c'est le cas, il jouera bien évidemment, c'est logique" a déclaré Garcia.

Au niveau des autres solutions possibles, celle représentée par Christopher Rocchia est à écarter comme le souligne Romain Canuti dans la partie consacrée à Evra sur Le Talk Show : "C'est très séduisant, mais pour ça, il faut qu'il soit à 100% de ses moyens, et actuellement ce n'est pas le cas, il sort d'une blessure au pubis. Un jeune, il faut le lancer dans les meilleures conditions, là ça ne serait pas lui rendre service". Garcia a également écarté la possibilité de mettre Aymen Abdennour à ce poste pour ce match.

L'option la
 plus probable reste Boubacar Kamara qui peut jouer à tous les postes de la défense, donc aussi à gauche. "Moi c'est ce que je ferai, clame Jacques Bayle, je lui demanderai sur ce match de dépanner à gauche, car pour moi, Evra, c'est fini, on n'en parle plus, il faut prendre une décision nette et précise." Un avis tranché que ne rejoint pas Francis Collado : "Sur la motivation et l'orgueil, je pense qu'Evra est capable de sortir un bon match". Si effectivement Evra est le favori pour débuter dimanche, sa situation à l'OM ne risque pas de s'améliorer au fil des mois. "La question va se poser au mercato d'hiver : est-ce qu'on cherche quelqu'un à sa place ou on commence à intégrer Rocchia ?" conclut Fabrice Céleschi.