Voici le compte rendu du quatrième match amical de la pré-saison de l'OM face à Sunderland (2-2).
Après leur victoire contre Pau, les hommes de Roberto De Zerbi avaient un nouveau rendez-vous pour cette préparation, mais cette fois-ci bien loin de la canicule marseillaise. Dans le stade de Bradford en Angleterre, l'OM affrontait ce samedi après-midi Sunderland, un club évoluant en Championship. La rencontre était marquée par des hommages en l'honneur de Robert Louis-Dreyfus. Son fils, Kyril Dreyfus, propriétaire du club anglais, a profité de cette rencontre pour rendre hommage à son père, quinze ans après son décès. Une minute d'applaudissements a été observée avant le début de la rencontre en mémoire de RLD.
Pour ce qui est du match, quelques nouveautés dans le onze, avec l'absence de Mason Greenwood resté à Marseille, le retour d'Amir Murillo et surtout la première de Pierre-Emile Højbjerg. L'OM a mis un peu de temps à se mettre en route, semblant manquer de rythme dans les premières minutes. Puis, peu à peu, les mêmes combinaisons que l'on avait déjà pu voir précédemment se sont mises en place. Jusqu'à cette 27e minute où Harit récupère un ballon dans le camp anglais et décale parfaitement Murillo, qui dans la surface temporise et sert dans le bon tempo Faris Moumbagna, lequel, seul face au portier, croise bien son tir pour l'ouverture du score.
L'OM en difficulté en seconde période
Au retour des vestiaires, un nouveau visage est apparu sur la pelouse, celui d'Ismael Koné, qui a remplacé Amine Harit. Quelques instants après la reprise, l'OM se fait surprendre et Sunderland parvient à revenir au score. Alors que les Black Cats posaient énormément de problèmes aux coéquipiers de Leonardo Balerdi, un exploit personnel d'Ismael Koné a permis aux Phocéens de reprendre l'avantage, contre le cours du jeu. En fin de match, après une mésentente entre Lilian Brassier et Ruben Blanco, le portier espagnol commet une faute sur l'attaquant de Sunderland et offre aux Anglais l'occasion d'égaliser. Adil Aouchiche, l'ancien Stéphanois, ne se fait pas prier et trompe Blanco à la 82e minute. Le score ne bougera pas jusqu'au coup de sifflet final. Un score nul somme toute logique, les Olympiens se montrant plus empruntés, manquant de justesse dans les transmissions et un peu émoussés physiquement lors du second acte. L'équipe de De Zerbi aura un nouveau rendez-vous pour se roder samedi prochain contre Augsbourg avant d'entamer la première journée de Ligue 1 à Brest le 17 août à 17h.
LE ONZE ET LES CHANGEMENTS DE DE ZERBI |
Blanco (Ngapandouetnbu 88e) |
Méïté (Abdallah, 76e) - Balerdi - Brassier - Merlin |
Hojbjerg - Kondogbia |
Murillo - Harit (Koné, 45e) - L.Henrique |
Moumbagna (Sternal, 76e) |