Strasbourg-OM : le nombre de supporters marseillais limité
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/11/2023 à 18:00
La préfecture du Bas-Rhin a pris un arrêté pour limiter le nombre de supporters marseillais se rendant à Strasbourg.
Après sa défaite à Lens, l'OM tentera de retrouver le goût de la victoire en championnat contre Strasbourg le 25 novembre prochain à 21h. Ce déplacement se fera sans une partie du parcage marseillais, suite à trois interdictions émises par la préfecture du Bas-Rhin. Le trajet en bus jusqu'à la Meinau se déroulera sous escorte policière depuis l'aire d'autoroute du Haut-Koenigsbourg. L'arrêté préfectoral limite également à 100 le nombre de supporters autorisés dans le parcage marseillais.
En effet, la préfecture interdit, "le samedi 25 novembre 2023, de 8h00 à 24h00, à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'Olympique de Marseille, ou se comportant comme tel, de circuler ou de stationner sur la voie publique dans les zones suivantes :
-Gare centrale de Strasbourg (SNCF), place de la Gare et rues adjacentes
-Grande-île du centre-ville de Strasbourg et ses rues adjacentes
-Périmètre de la Plaine des Bouchers : rue des frères Eberts, rue du Doubs, voie de contournement sud et avenue de Colmar."
Enfin, l'institution annonce l'interdiction de la possession et du transport de fumigènes, de tout autre objet pouvant être utilisé comme projectile, ainsi que de boissons alcoolisées aux abords du stade de la Meinau.