Strasbourg 3-3 OM : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/10/2017 à 23:15
FLOPS
Steve
Il s'interpose sur une frappe de Goncalves dès la 10e minute de jeu. Présent sur plusieurs actions chaudes alsaciennes (notamment face à Terrier), il est malheureux sur le premier et le troisième but, où le ballon est contré par ses coéquipiers. Il s'est incliné à trois reprises, mais il a évité que l'addition ne soit plus lourde.
Jordan
Sur sa première montée, il est décisif en offrant l'ouverture du score à Dimitri Payet (0-1). Défensivement, c'est l'élément qui a le moins souffert. Un match moyen pour le latéral gauche olympien qui est aussi à l'origine du troisième but.
Adil
Il ne parvient pas à prendre le dessus sur Koné qui réussit à égaliser de la tête (2-2). Derrière, il contre de la tête la frappe de Liénard qui trompe Mandanda, ce qui donne l'avantage aux Strasbourgeois (3-2). Impliqué sur deux buts adverses, il a passé une sale soirée.
Jorge Pires
Comme son compère Rami, il est passé à côté de son match. Approximatif dans son placement, il a laissé des failles dans sa défense, ce dont ont profité les attaquants adverses.
Hiroki
Il dévie malencontreusement la frappe d'Aholou qui permet à Strasbourg d'égaliser (1-1). Il n'a pas été aussi tranchant que d'habitude que ce soit défensivement ou dans ses montées et ses centres.
Dimitri
Il ne lui a fallu que quatre petites minutes pour donner l'avantage à l'OM en reprenant un bon service d'Amavi. Dans le jeu, il a distillé les bons ballons, comme cette ouverture sur Mitroglou que le Grec ne parvient pas à mettre au fond. Il a été à l'origine des actions les plus dangereuses de son équipe.
Morgan
Il était chargé d'épauler Zambo à la récupération. Il a effectué un gros travail défensif. Des remontées de balle intéressantes et le deuxième but dont il est à l'origine, son centre-tir étant légèrement dévié par Koné.
Florian
Une bonne activité côté droit, en témoigne cette subtile ouverture que Clinton Njie ne parvient pas à exploiter (35e) ou encore ce ballon pour Bouna Sarr (53e). Il peu à peu disparu après la pause. Nerveux en fin de rencontre, il a été remplacé par Germain.
André-Frank
Il avait la lourde charge de remplacer Luiz Gustavo. Après une entame de rencontre intéressante, il a ensuite été en difficulté. Il a cependant tenu la baraque.
Konstantinos
Bien lancé par Payet, il voit Kamara tout heureux de détourner sa frappe et l'empêcher d'ouvrir son compteur but (36e). Il se retrouve impliqué sur le deuxième but marseillais, même s'il a l'humilité de reconnaître qu'il ne touche pas le ballon. S'il s'est montré maladroit à certains moments, il se montre opportuniste pour égaliser en fin de match, profitant d'un ballon relâché par Kamara.
Clinton
Magistralement servi par Thauvin, il manque le cadre alors que Mitroglou était peut-être mieux placé (35e). Peu en vue dans le jeu, il a été remplacé par Bouna Sarr à la mi-temps.
Maxime
Entré pour les dernières minutes, il n'a pas assez joué pour pouvoir se montrer.
Bouna
Il a pris la place de Njie au retour des vestiaires. Il a débuté sur le côté gauche de l'attaque avant de prendre la place de Sakai en fin de rencontre. À un poste comme à l'autre, il ne s'est guère montré à son avantage.
Valère
Entré pour le dernier quart d'heure, on n'a pas eu beaucoup d'occasions de le voir à l’œuvre.
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.