OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Strasbourg 2-2 OM ; les notes des olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/10/2022 à 00:27

Strasbourg 2-2 OM ; les notes des olympiensStrasbourg 2-2 OM ; les notes des olympiens

Voici les notes des Olympiens après Strasbourg-OM (2-2).

LES TOPS

Lopez
Pau
8.0

Il est décisif au travers d’une passe que reprend Bamba Dieng qui marque. Il effectue une belle parade face à Gameiro (38e). Il est battu à bout portant par Mothiba qui réceptionne un ballon dans la surface du gauche qui finit dans la lucarne. Il effectue une double parade décisive à la 88e minute permettant à l’OM de conserver l’avantage. Il s’incline finalement une seconde fois sur une reprise de volée de Gameiro déviée qui finit au fond des filets.

Dieng
Bamba
7.0

Marque un superbe but sur sa première occasion d’une reprise de volée qui lobe le gardien (8e), il tente un tir de loin, mais sans danger pour le goal qui stoppe facilement (42e). Il montre de l'envie, il est remplacé à la 79e, une bonne première titularisation pour le jeune sénégalais.

SATISFAISANT

Clauss
Jonathan
6.0

Il a bien tenu le couloir gauche, il récupère un très bon ballon d’Under sur le côté, il lève la tête et donne un caviar à Kaboré qui n’a plus qu’à pousser le ballon fond (34e). Il sort à la mi-temps remplacé par Tavares.

Payet
Dimitri
6.0

Il a effectué une superbe percée dans la défense strasbourgeoise avant de s’écrouler et que le ballon ne soit sauvé sur la ligne dans la suite de l'action (6e), il donne des bons ballons qui n'aboutissent pas, car les actions sont vendangées, il a été volontaire et efficace. Il a peu à peu disparu au fur et à mesure en seconde période.

Veretout
Jordan
6.0

Combine parfaitement avec Under en lui remettant un ballon du talon, mais Under frappe sans danger (15e), il dévie un tir cadré de Gameiro de la tête en corner, il est bon dans l’entre-jeu, il détourne un ballon défensif qui termine sur la barre transversale de Pau Lopez, il a rendu cependant une copie correcte.

MOYEN

Kolasinac
Sead
6.0

Très combatif, il a été plutôt bon dans la défense à trois et solide sur ses adversaires, il a été remplacé à la 65e par Isaac Touré.

Guendouzi
Mattéo
5.0

il a été bien présent au milieu de terrain, un match correct, Il a perdu quelques ballons au milieu de terrain sans conséquences,

Kaboré
Issa
5.0

Présent défensivement bien qu’il ait raté quelques contrôles, il monte et profite d’une belle passe de Clauss, il n’a plus qu’a s’appliquer pour pousser le ballon dans le but grand ouvert (34e). Malheureusement, il dévie la reprise de volée de Gameiro sur le second but strasbourgeois.

DECEVANT

Mbemba
Chancel
4.0

il est au départ de l’action amenant au premier en faisant la différence sur le côté droit et finir par trouver Under. Il n'a pas su à l'image de ses coéquipiers tenir le score afin de ramener les trois points, il nous a habitué à mieux.

LES FLOPS

Balerdi
Leonardo
4.0

Il n'a pas crevé l'écran, il a été passable en première mi-temps, il a ensuite subi comme le reste de la défense les 15 dernières minutes offensives des strasbourgeois.

Touré
Isaak
4.0

Il entre en jeu au moment où l'OM commençait à perdre le fil, il n'a pas été décisif défensivement.

AFFLIGEANT

Rongier
Valentin
3.0

Entré en jeu à la 46e à la place de Veretout, il a été plus que moyen, il n'a pas apporté grand chose et a lui aussi subi la fin de match et l'envie strasbourgeoise.

Tavares
Nuno
2.0

Il a perdu beaucoup de ballons lors de son entrée, il n'a pas eu l'impact offensif qu'on espérait, entrée très décevante.

Under
Cengiz
2.0

A l'origine d'un des deux buts mais il manque cependant une très grosse occasion, on attendait beaucoup plus de lui, une certaine précision pouvant faire la différence, le joueur turc a cruellement manqué d'efficacité.

Commentaires : K.D

 

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 3 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 3.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 - DECEVANT : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 5.5 - MOYEN. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6 à 6.5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.