Strasbourg 1-1 OM : découvrez les notes des Olympiens !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/11/2023 à 00:30
Découvrez ci-dessous les notes des joueurs de Gennaro Gattuso après le nul 1-1 face à Strasbourg.
SATISFAISANT
Jonathan
On a retrouvé le Jonathan Clauss du début de la saison. En effet, l'international français a été omniprésent offensivement. Dès la 3ème minute de jeu, il réalise une volée parfaitement sortie par Sels. Quelques minutes plus tard, le latéral marseillais permet à l'OM d'égaliser. Il est logiquement l'Olympien de la soirée.
Chancel
Il est, avec Jonathan Clauss, l'une des rares satisfactions marseillaises de la soirée. Il a su contenir les attaquants strasbourgeois. Il a également été intéressant dans ses relances.
Pau
Peu inquiété, hormis le but concédé en première période, le portier espagnol a eu beaucoup plus de travail au retour des vestiaires. Il a notamment eu un excellent réflexe sur un mauvais dégagement de Clauss dans sa surface.
MOYEN
Leonardo
Moins en vue que son coéquipier en défense centrale, Balerdi a livré une prestation qui vaut la moyenne, notamment grâce à son tacle en fin de rencontre qui a empêché un but de Mothiba.
Jordan
L'international français a réalisé une première période très intéressante où, comme à son habitude, il s'est projeté vers l'avant. Au retour des vestiaires, il a été, comme ses coéquipiers, plus décevant.
Pierre-Emerick
Nouvelle entrée décevante de la part du Gabonais. Il a été parfaitement repris à deux reprises par l'ancien marseillais, Lucas Perrin, alors qu'il s'apprêtait à se présenter face au but.
Bilal
Le jeune olympien n'a pas eu assez de ballons à toucher pour se mettre en évidence. Il remplace Iliman Ndiaye à la 83e minute de jeu.
LES FLOPS
Amine
Sur la lancée de ses dernières prestations, le Marocain n'a su créer aucune situation dangereuse alors qu'il a été une nouvelle fois positionné à son poste de prédilection. Match très décevant de sa part...
Geoffrey
Une nouvelle fois capitaine en l'absence de Valentin Rongier, le milieu de terrain marseillais a gratté un nombre incalculable de ballons. Balle au pied, il a su trouver quelques décalages intéressants, mais cela reste cependant insuffisant pour un joueur de son talent.
Azzedine
De retour sur les pelouses de Ligue 1, le Marocain n'a rien montré pendant la vingtaine de minutes qu'il a disputé.
AFFLIGEANT
Joaquin
L'Argentin aurait pu ouvrir son compteur but sous le maillot marseillais si le portier strasbourgeois n'avait pas sorti une parade d'exception (19e). Hormis cette occasion, le joueur prêté à l'OM a encore été inexistant et n'a jamais su éliminer son vis-à-vis en un contre-un. Il est remplacé par Ismaïla Sarr (56e).
Renan
Hormis quelques centres intéressants lors du premier quart d'heure, le latéral brésilien a encore été assez discret. Sur le but concédé par l'OM, il est resté attentiste tout au long de l'action. En ce qui concerne l'aspect défensif, l'ancien madrilène a laissé trop d'espace aux attaquants adverses.
Vitor Oliveira
Après avoir dit que le Portugais s'est battu sur chaque ballon, Vitinha a encore montré sa maladresse balle au pied. Seule action positive de sa part, son centre pour Joaquin Correa en première période. Il est remplacé par Aubameyang à la 69e minute de jeu.
Iliman
Pour la énième fois de la saison, le Sénégalais a été transparent ce soir. Pourtant, l'OM a eu de nombreuses situations en première période. Sur le peu de ballons qu'il a touchés, il a encore été très brouillon.
Ismaïla
Positionné en tant qu'ailier gauche, l'international sénégalais n'a lui aussi pas su amener de danger au sein de la défense strasbourgeoise. C'est une nouvelle prestation affligeante de sa part.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 3 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 3.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 - DECEVANT : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5 à 5.5 - MOYEN. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6 à 6.5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.
Commentaires : L.L.