OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Strasbourg 1-0 OM : première défaite méritée

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/09/2024 à 22:41

Strasbourg 1-0 OM : première défaite méritéeStrasbourg 1-0 OM : première défaite méritée

Compte-rendu de la rencontre entre Strasbourg et l'Olympique de Marseille comptant pour la 6ème journée de Ligue 1 2024-2025.

A Strasbourg (la Meinau)
L1 | J6 | Dimanche 29.09.2024 | 20:45 sur DAZN
STRASBOURG
1 - 0
(MT :  0 - 0)
MARSEILLE
Arbitre : W.Delajod | Temps : Alsace (10°) | Terrain : bien | Spectateurs : 19 178
but.png (2 KB)D.Moreira 40e 
jaune.jpg (6 KB) I.Doukouré 56e, G.Doué 68e Rabiot 75e
NOTE DU MATCH : 05/10NOTE DE L'ARBITRE : 07/10

Comme pressenti, Højbjerg joue en défense pour affronter Strasbourg. Brassier est latéral gauche, Murillo à droite, Kondogbia monte au milieu pour se positionner à la hauteur d'Harit au pressing, laissant Ismaël Koné en rampe de lancement devant la défense. En face, les Alsaciens avaient prévenu : dès que l'occasion se présente, ils lancent leurs flèches Bakwa, Nanasi et Emegha. C'est peut-être pour cela que l'OM accepte de laisser les locaux attaquer. Mais ce n'est pas sans risque. Sur une incursion dans la surface, Cornelius fait faute sur Andrey Santos, mais l'arbitre ne siffle pas. Emegha se retrouve ensuite en duel, et Rulli sort une grosse parade. L'OM réagit avec une belle offensive à la 40e minute : Harit porte le ballon, et plusieurs joueurs montent avec lui. Mais le meneur s'empale bêtement sur le défenseur devant lui à l'entrée de la surface. Il ne fallait pas. Strasbourg n'attendait que ça pour partir en contre. Nanasi décale parfaitement son latéral au dernier moment, qui frappe fort et ouvre le score.

Tout le monde s'attend à ce qu'Harit sorte à la mi-temps, mais De Zerbi change l'animation, pas les hommes. Harit essaie de se racheter en perçant côté gauche avant de remettre le ballon dans la course de Greenwood. Mais Petrovic réalise une parade de haut niveau. Le gardien, prêté par Chelsea, s'illustre à nouveau sur le premier ballon de Maupay, qui temporise pour feinter toute la défense avant de frapper, mais le portier avait compris. L'attaquant avait été bien lancé par Rabiot, qui a remplacé Ismaël Koné, touché visiblement musculairement et en pleurs. Le Duc a également bien servi Greenwood à droite, mais la frappe enroulée de l'Anglais passe de peu à côté. Strasbourg gérera bien la suite du match, et l'OM ne s'arrachera pas tant que ça, concluant ainsi sur une première défaite méritée.

LE ONZE DE L'OM
Rulli (g)
Murillo - Hojbjerg - Cornelius - Brassier U.Garcia 83e
Kondogbia - I.Koné Rabiot 62e
Greenwood - Harit Rowe 62e - L.Henrique Carboni 71e
Wahi Maupay 62e
Non entrés : De Lange (g), Ke.Abdallah, Bakola, Lirola
LE ONZE DE STRASBOURG
Petrovic (g)
G.Doué - S.Sow - Mam.Sarr - D.Moreira Mwanga 89e
I.Doukouré
H.Diarra - Andrey Santos
Bakwa A.Sylla 77e - Emegha S.Mara 89e - Nanasi Senaya 83e
Non entrés : K.Johnsson (g), Diongue, Lemarechal, Sebas, Sobol