OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Stéphan : "Le contexte n'est pas lourd"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/10/2011 à 10:17

Stéphan : "Le contexte n'est pas lourd"Stéphan : "Le contexte n'est pas lourd"

S'il n'a pas souhaité commenter les propos de Margarita Louis-Dreyfus, l'entraîneur adjoint de l'OM, Guy Stéphan, a répondu volontiers aux questions sur le match amical gagné contre Monaco...

Guy, ce match amical était important pour certains joueurs en manque de temps de jeu ?

Guy Stéphan : "Oui, je pense à Cheyrou qui était blessé, à Bracigliano, à Jordan (Ayew), Rod (Fanni) qui était suspendu. Ça a permis aussi aux jeunes de se frotter aux pros. Tout ça, c'était intéressant."

C'était aussi important de gagner en cette période difficile ?

G.S. : "Oui, il était important de gagner, car cela fait toujours du bien au moral et ça donne de la confiance. Ce que j'ai vu était intéressant sur le terrain, car le jeu collectif était de très bonne qualité par moment. Ça s'est conclu par des buts. Maintenant, cela reste un match amical, donc il ne faut pas non plus y accorder trop d'importance, mais on a apprécié."

Le contexte n'est pas trop lourd en ce moment à l'OM ?

G.S. : "Non, le contexte n'est pas lourd. On traverse simplement une période compliquée où on n'a pas de résultats. Là, c'est la trêve internationale, on a beaucoup de joueurs qui sont partis, mais cela ne nous a pas empêchés de faire un bon match amical. On espère que tous nos internationaux rentreront mardi et mercredi avec beaucoup de fraîcheur."