OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Sporting-OM : l'occasion est trop belle !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/10/2022 à 01:00

Sporting-OM : l'occasion est trop belle !Sporting-OM : l'occasion est trop belle !

Ce soir, l'occasion est trop belle pour passer à côté.

L'occasion est trop belle pour l'OM de relever la tête après l'énorme couac de samedi contre Ajaccio. L'occasion de vite oublier un cuisant échec venu enrayer la belle dynamique du début de saison en Ligue 1 et gâcher un possible record stratosphérique, qui aurait été de 26 points sur 30 possibles lors des 10 premières journées de championnat. Au lieu de ça, l'OM a replongé mentalement et a peut-être perdu toute la fraicheur émotionnelle obtenue contre le Sporting avec le succès de mardi dernier. Mais réussir un coup à Lisbonne pourrait redonner un sacré coup d'accélérateur pour les derniers matchs avant la longue pause du Mondial.

L'occasion d'avoir toutes les cartes en mains

L'occasion est trop belle pour l'OM d'exister clairement en Ligue des Champions. L'occasion de basculer quoiqu'il arrive dans les deux premières positions du groupe en cas de victoire au Portugal et de maîtriser davantage le destin d'une poule qui semblait nous échapper. Mieux, en cas de victoire et de match nul entre Tottenham et Francfort, l'OM se retrouverait même à la première place. Un énorme match marquerait grandement les esprits européens, ce dont l'OM a également besoin pour son présent, mais aussi pour son futur.

L'occasion est trop belle pour l'OM de marquer les esprits à quelques jours du Classique contre le PSG, dimanche soir. L'occasion de montrer les muscles. Alors que depuis des années l'OM se rend au Parc avec une sorte de peur inconsciente, qui n'a été vaincue qu'une fois par les hommes d'André Villas-Boas, cette année, on a envie de croire que ces joueurs phocéens peuvent regarder les joueurs qataris les yeux dans les yeux. Un gros résultat ce soir aiderait forcément à préparer ce grand rendez-vous. Mais avant d'y penser, l'OM a gros à jouer dans quelques heures. On a hâte.

L'occasion n'est-elle pas trop belle pour nos Olympiens ? A eux de démontrer que non !