Le jeune défenseur marseillais, surprise de Bielsa en ce début de saison, ne laisse pas indifférent.
C'est l'invité surprise de ce début de saison. Celui que l'on n'a pas vu venir, y compris au sein du club. Stéphane Sparagna a débarqué dans l'effectif marseillais cet été, en provenance du centre de formation, alors que l'on attendait Baptiste Aloé ou Laurent Abergel qui venaient de signer pro. Il n'était pas question de contrat pour lui, mais les ateliers animés durant le mois de juin par Diego Reyes ont révélé ses qualités aux yeux du staff de l'Argentin.
Depuis, le jeune marseillais s'est fait une place de choix dans la hiérarchie des défenseurs, au point de s'imposer dans les matchs amicaux et même d'être titularisé à Bastia pour la première journée de L1. "Il a gagné au loto, comme on dit dans le milieu !" nous avait alors confié un ancien membre de la formation olympienne. "Personne ne l'attendait à ce niveau, et lui encore moins. Ça n'arrive que très rarement et cela fait partie des belles histoires du football".
Tellement belle que l'état major planche actuellement sur la rédaction de son premier contrat pro. Seulement voilà, selon une information de Footmercato.net, la belle histoire est arrivée aux oreilles de l'Udinese, club italien connu pour aller pêcher régulièrement de jolis coups hors de ses eaux territoriales et qui n'hésite pas à multiplier ses contrats, quitte à prêter dans la foulée.
Ceci dit, on voit mal Stéphane Sparagna dire oui à un projet flou, alors qu'il est en train de se faire un nom dans son club formateur. Ce contact avec l'Udinese pourrait donc faire accélérer sa signature à l'OM.
> A l'issue de son troisième match de Ligue 1, la semaine dernière face à Rennes (3-0), Stéphane Sparagna avait répondu à nos questions. Un moment à revoir dans la vidéo ci-dessous :