OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Sochaux 1-1 (4-3 tab) OM : les notes des Olympiens

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/12/2016 à 23:27

Sochaux 1-1 (4-3 tab) OM : les notes des OlympiensSochaux 1-1 (4-3 tab) OM : les notes des Olympiens

 

FLOPS

Iseka Aaron Leya
1.5
Doria Matheus
2.0
Gomis Bafétimbi
3.0
Hubocan Tomas
3.5
Pelé
Yohann
5.5

Il a compensé les errements de sa défense en début de rencontre, en se montrant rassurant dans ses interventions, même s'il se déchire sur une sortie aux poings (23e). Il ne peut rien sur la très bonne frappe de Sao qui offre l'égalisation à Sochaux. Pour le reste, il a assuré. Lors des tirs au but, il sort la première tentative sochalienne, mais cela n'aura pas suffi...

Doria
Matheus
2.0

Son retour dans le onze de départ n'a pas été une réussite. Imprécis dans ses relances, il a été approximatif dans son placement, ce qui a du coup ouvert des brèches aux adversaires. Il n'a pas marqué de points aux yeux de son entraîneur. Pour ne rien arranger, il manque son tir au but !

Hubocan
Tomas
3.5

Il a fait preuve de combativité, mais cela ne suffit pas . Il a été à la peine dans son couloir. Son apport offensif a été insuffisant.

Kamara
Boubacar
5.5

Sa première intervention réussie sur Sao a lancé son match. Pour ses débuts en pro, le jeune marseillais a bien tenu son couloir droit. Sûr dans ses interventions, il a montré de belles choses défensivement, un peu plus timide quand il a fallu se porter vers l'avant.

Rolando
Jorge Pires
4.5

Il a souffert face à la vivacité des joueurs doubistes. En difficultés dans les duels, il a eu du mal à relancer proprement. Il est tout près de redonner l'avantage à l'OM au retour des vestiaires, mais sa frappe du gauche est détournée par le portier sochalien. Insuffisant cependant défensivement.

Khaoui
Saïf-Eddine
5.0

Garcia avait décidé de lui donner sa chance, et bien lui en a pris puisque c'est lui qui sert Sarr en retrait sur l'ouverture du score marseillaise. Intéressant dans le jeu, Garcia l'a remplacé par Lopez à la 55e..

Sarr
Bouna
6.0

Sur la lancée de sa bonne entrée en jeu à Dijon, c'est lui qui vient donner l'avantage à l'OM avec une frappe imparable pour Dilo. Intéressant dans le jeu également, où il a placé de nombreuses accélérations, il a montré un beau visage. Cerise sur le gâteau, il réussit son tir au but.

Thauvin
Florian
7.0

Il a bien animé son couloir droit, provoquant le danger à chaque fois qu'il a accéléré. S'il a paru émoussé sur la fin, il a tout de même été un poison pour la défense sochalienne.Il a eu le mérite de bien lancer la série des tirs au but en plaçant sa frappe en lucarne.

Vainqueur
William
5.0

Il a eu pas mal de boulot. Il a touché beaucoup de ballons et en a fait bon usage. Il s'est surtout évertué à relancer et remonter le ballon. Précieux à la récupération, il confirme sa bonne forme du moment.

Zambo Anguissa
André-Frank
4.5

Il a enchainé les mauvais choix et les passes hasardeuses. Il se crée tout de même une bonne occasion de la tête sur corner, mais Dilo est là pour faire la parade (39e). Son rendement au milieu a été en deçà des attentes.

Gomis
Bafétimbi
3.0

Quarante-cinq minutes insipides, où il a enchaîné les mauvais choix. Pas une seule occasion à se mettre sous la dent, ni même une action dangereuse. Il est sorti à la mi-temps, après s'être plaint de la cuisse en fin de première période.

Sakai
Hiroki
Non noté

Il a fait son entrée en jeu à la 81e minute, et ne peut pas vraiment être jugé.

Lopez
Maxime
6.0

Entré à la 55e minute à la place de Khaoui, il a fait le plus grand bien à son équipe. Précieux dans son positionnement, ses accélérations et sa vision du jeu, il a contribué à accélérer le jeu de son équipe. Au passage, il réussit son tir au but avec un sang-froid déconcertant.

Iseka
Aaron Leya
1.5

Il a pris la place de Gomis après la pause, et n'a pas fait mieux que son coéquipier. Pas d'occasions, un carton jaune, un manque de présence cruel et un tir au but décisif manqué.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.