Sochaux 0-1 OM : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/04/2016 à 23:54
TOPS
FLOPS
Steve
Présent sur les situations chaudes, il a effectué les parades qu'il fallait, les Sochaliens se manifestant surtout par des frappes de loin. Il n'a pas eu à forcer son talent, mais cela a suffi.
Javier
Plutôt discret, il a tout de même bien tenu son couloir. Il est idéalement servi par Barrada dans la surface en fin de match, mais il manque son contrôle. Dommage. Un match correct.
Benjamin
Dans la lignée de son match à Monaco, il a encore tenté d'en faire trop, se faisant subtiliser des ballons et créant des situations dangereuses pour Sochaux. Il récolte un carton jaune stupide (41e). Quelques bons centres en deuxième période, mais cela ne sauve pas sa prestation.
Karim
Des interventions intéressantes, mais que de déchets dans la relance ! Touché à la cheville, il a quitté ses coéquipiers à l'heure de jeu.
Jorge Pires
Il a eu du mal face aux rapides attaquants doubistes. Des hésitations, comme cette passe en retrait un peu courte pour Mandanda (55e). Au final sa prestation juste moyenne n'a pas été préjudiciable à l'OM.
Abou
On attendait beaucoup de lui, peut-être trop. Souvent dépassé au milieu, il est encore cruellement à court de rythme. Dans les duels, il manque encore d'impact physique. Il s'est essoufflé au fil de la rencontre, et a commis une faute dangereuse en fin de match, heureusement sans conséquence. Il manque de compétition.
Georges-Kévin
C'est lui qui offre la première occasion à l'OM d'une bonne frappe de vingt mètres, repoussée par Werner. Il a bien travaillé défensivement, n'a pas été épargné par Sao, mais il peine toujours à lâcher son ballon... Sorti blessé à la pause et remplacé par Sarr.
Alaixys
Effacé au milieu de terrain, il a souffert face au milieu de la formation de Ligue 2, courant après le ballon. Il s'est contenté de jouer latéralement quand il a eu le cuir entre les pieds. Il a reculé en défense après la sortie de Rekik, et a montré un bien meilleur visage.
Florian
Il ouvre le score pour l'OM juste après le retour des vestiaires, après une belle accélération et un tir au premier poteau. Il est tout près de réussir un superbe lob en fin de match. Avant ça, il avait montré de la volonté, sans vraiment de réussite. Un gros travail défensif en prime, il a été le meilleur atout marseillais en attaque
Michy
Il a beaucoup décroché, ce qui lui a permis de toucher des ballons, mais revers de la médaille, on l'a moins vu aux avant-postes. Recadré par Passi, il a ensuite joué plus haut, sans être en réussite. Il a vendangé pas mal de bonnes opportunités.
Steven
Dans son style caractéristique, il a souvent cherché ses coéquipiers à une touche de balle, ce qui a contribué à accélérer le jeu. C'est d'ailleurs lui qui décale Thauvin sur le but marseillais. Il tente sa chance à l'heure de jeu, mais sa frappe à l'entrée de la surface est repoussée par Werner. Remplacé par Cabella à un quart d'heure de la fin.
Abdelaziz
Entré à l'heure de jeu, il a pris place aux côtés de Diaby dans l'entre-jeu. Peu en réussite dans ses transmissions, il a eu du mal à trouver les joueurs offensifs, que ce soit dans le jeu court ou long.
Rémy
Il a joué le dernier quart d'heure, afin de tenir le ballon alors que l'OM menait au score.
Bouna
Il a remplacé Nkoudou à la pause. S'il a montré de la combativité, il a manqué d'efficacité, notamment dans ses centres.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.